Côte d’Ivoire : Octroi d’une nouvelle licence de téléphonie mobile

Les autorités publiques ivoiriennes ont décidé de renouveler les licences des opérateurs en activité. Elles vont aussi octroyer une licence à un nouveau opérateur de télécommunications. Un appel à manifestation d’intérêt a ainsi été lancé, selon un communiqué de l‘Autorité de régulation des télécommunications/TIC de Côte d’Ivoire (ARTCI).

L’objectif de cet appel à manifestation d’intérêt est de procéder à une présélection des personnes morales intéressées par l’exploitation d’un réseau de télécommunications et la fourniture de tout type de services télécoms en Côte d’Ivoire.  Notamment la téléphonie mobile et fixe, les capacités de transmission, la data, et l’accès à l’Internet.

Pour obtenir la licence, les opérateurs intéressés doivent déposer un dossier de candidature assorti d’une offre. Un projet de cahier des charges, devant être annexé à la licence objet de cet appel à manifestation d’intérêt, pourra être retiré auprès de l’ARTCI.

Pour rappel, l’État ivoirien a déjà octroyé un total de sept licences a des opérateurs pour la fourniture de services de téléphonie mobile sur l’ensemble du territoire ivoirien.

More Articles for You

Orange Ventures lance les appels à candidature du MEA seed challenge

Le MEA Seed Challenge d’Orange Ventures s’ouvre à des startups en Afrique et au Moyen-Orient, précisément au Cameroun, en Côte …

Huawei va intensifier ses investissements en RDC

En République démocratique du Congo, le géant technologique chinois Huawei opère dans les domaines de la téléphonie et d’Internet. Il …

StartupBlink dévoile son classement des écosystèmes les plus dynamiques d’Afrique

Le centre de recherche StartupBlink a comparé les écosystèmes technologiques et innovants du monde. Onze pays africains figurent dans le …

Classe 19, l’initiative numérique béninoise pour assurer l’éducation malgré la pandémie

Comme dans bon nombre de pays du monde, le gouvernement béninois a dû prendre des mesures exceptionnelles afin de lutter …

La Banque mondiale approuve un prêt de 376 millions de dollars pour les femmes du Sahel

Il s’agit du quatrième financement additionnel du Projet pour l’autonomisation des femmes et le dividende démographique au Sahel (SWEDD).  Approuvé par les …

Le système d’IBAN de Wari fait de plus en plus de mécontents

Depuis quelques semaines, les utilisateurs du service de transfert d’argent Wari donnent de la voix pour exprimer leur mécontentement. Nombreux …