Guinée: Des tablettes pour tous les étudiants du supérieur

Selon Apanews, le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique de Guinée voudrait « offrir » une tablette tactile à chaque étudiant du supérieur.

A partir de cette rentrée universitaire, les étudiants guinéens devraient se voir proposer des tablettes tactiles pour faciliter leur apprentissage.

Moyennant 150 USD, ils pourront profiter du terminal avec 8G de mémoire interne, d’un port USB, HDMI et d’une sortie casque. « C’est un Androïd de 4.4 3G+Wifi et Bluetooth avec un écran haute définition de 7 pouces », aurait notamment expliqué Alphabacar Barry de Jatropha, le promoteur de cette tablette.

Le projet dénommé « Sincery » a notamment pour objectif de permettre aux étudiants d’avoir accès « aux cours des meilleures universités du monde, à plus de 100.000 ouvrages numériques et 500 cours élaborés par des professeurs guinéens de rang magistral », précise un communiqué de presse. Elle permet aussi d’accéder « à des plateformes d’apprentissage et d’évaluation en ligne

Il reste à noter que cette tablette est proposée aux étudiants « sous forme de crédit-bail garanti par l’Etat guinéen, avec pour objectif de mettre à disposition 25 000 tablettes « Sincery » qui seront directement connectés à un MOOC élaboré par l’Espace Numérique Universitaire et Scolaire (ENUS), partenaire du projet. »

More Articles for You

Orange Ventures lance les appels à candidature du MEA seed challenge

Le MEA Seed Challenge d’Orange Ventures s’ouvre à des startups en Afrique et au Moyen-Orient, précisément au Cameroun, en Côte …

Huawei va intensifier ses investissements en RDC

En République démocratique du Congo, le géant technologique chinois Huawei opère dans les domaines de la téléphonie et d’Internet. Il …

StartupBlink dévoile son classement des écosystèmes les plus dynamiques d’Afrique

Le centre de recherche StartupBlink a comparé les écosystèmes technologiques et innovants du monde. Onze pays africains figurent dans le …

Classe 19, l’initiative numérique béninoise pour assurer l’éducation malgré la pandémie

Comme dans bon nombre de pays du monde, le gouvernement béninois a dû prendre des mesures exceptionnelles afin de lutter …

La Banque mondiale approuve un prêt de 376 millions de dollars pour les femmes du Sahel

Il s’agit du quatrième financement additionnel du Projet pour l’autonomisation des femmes et le dividende démographique au Sahel (SWEDD).  Approuvé par les …

Le système d’IBAN de Wari fait de plus en plus de mécontents

Depuis quelques semaines, les utilisateurs du service de transfert d’argent Wari donnent de la voix pour exprimer leur mécontentement. Nombreux …