Nigéria: La cybercriminalité coûte au pays plus de 400 millions USD par an

Le Nigéria est souvent pris en exemple lorsqu’il s’agit de parler de l’impact de la cybercriminalité en Afrique.

Si l’on en croit les mots du ministre nigérian des Communications, Adebayo Shittu, le statut de « zone à risque » n’a pas été volé par le pays du président Buhari.

En effet, selon Apanews, le Nigeria perdrait annuellement environ 78 milliards de nairas (soit environ 400 millions de dollars) à cause de la cybercriminalité. 

C’est lors d’une intervention lundi 11 Janvier à Abuja, que le ministre aurait souligné l’importance pour le gouvernement nigérian de se battre contre ce « nouveau » fléau.

Le Nigéria est loin d’être le seul à être inquiété. En octobre de l’année passée, une étude annonçait que le Kénya perdait 135 millions d’Euros à cause de la cybercriminalité.

Adebayo Shittu aurait également indiqué que son ministère avait soumis des recommandations au gouvernement sur la manière de lutter contre la cybercriminalité.

More Articles for You

93 % de la population rwandaise a accès aux services financiers

A l’instar de nombreux autres pays africains, le Rwanda enregistre un taux de bancarisation très faible. Plus de la moitié …

Facebook lance « Shops » sur 2 de ses plateformes

Comme en témoigne la création de « Marketplace » par exemple, le géant américain a longtemps cherché a faire une percée significative …

Le projet « 2Africa » et ses 37 000 km de câbles qui vont connecter l’Afrique

Telecom Egypt, Alcatel Submarine Networks (ASN), Facebook, China Mobile International, MTN GlobalConnect, STC (Saudi telecom Company), Vodafone et Orange, regroupés …

MTN est la marque africaine la plus admirée sur le continent

Le groupe de télécoms sud-africain a célébré la Journée mondiale de l’Afrique de la plus belle des manières. En effet, …

Le partenariat Google-Ecobank va bénéficier aux PME africaines

Le géant technologique américain et la banque panafricaine ont annoncé publiquement leur nouvelle collaboration la semaine dernière. Le but de …

Facebook s’attaque officiellement aux sites de petites annonces avec « Marketplace »

Les sites de petites annonces font souvent partie des plus grandes success stories de l’entrepreneuriat numérique en Afrique. Au Sénégal, …