Le Mobile Banking plus utilisé en Côte d’Ivoire qu’aux États unis

Selon des chiffres publiés par le Forum Economique Mondial (WEF), les nations africaines seraient largement devant le reste du monde lorsqu’il s’agit de transactions financières menées depuis un téléphone portable.

1511B18-mobile-banking-botswana-kenya-uganda

 

Le graphique ci-dessus est basé sur des données montrant le pourcentage de comptes financiers dont les titulaires sont âgés de 15 ans ou plus, ayant effectué une transaction en utilisant un téléphone mobile au cours des 12 mois précédents.

Les chiffres de la Banque Mondiale montrent que le Botswana détient le plus grand pourcentage de résidents ayant un compte d’opérations financières, qui utilisent les services bancaires mobiles.

44.5% des titulaires de comptes dans la nation africaine ont effectué une transaction en utilisant un téléphone mobile dans les 12 mois précédant la collecte des données en 2014.

Lire aussi: 10 choses à savoir sur le Mobile Banking en Afrique de l’Ouest.

Dans le classement, 6 nations africaines occupent le Top 10. Le premier pays d’Afrique francophone, la Côte d’Ivoire, se positionne devant les Etats unis ou l’Australie, avec un pourcentage de 36.7%.

Un chiffre qui souligne à nouveau la santé du Mobile Banking en Côte d’Ivoire.

 

More Articles for You

Orange Ventures lance les appels à candidature du MEA seed challenge

Le MEA Seed Challenge d’Orange Ventures s’ouvre à des startups en Afrique et au Moyen-Orient, précisément au Cameroun, en Côte …

Huawei va intensifier ses investissements en RDC

En République démocratique du Congo, le géant technologique chinois Huawei opère dans les domaines de la téléphonie et d’Internet. Il …

StartupBlink dévoile son classement des écosystèmes les plus dynamiques d’Afrique

Le centre de recherche StartupBlink a comparé les écosystèmes technologiques et innovants du monde. Onze pays africains figurent dans le …

Classe 19, l’initiative numérique béninoise pour assurer l’éducation malgré la pandémie

Comme dans bon nombre de pays du monde, le gouvernement béninois a dû prendre des mesures exceptionnelles afin de lutter …

La Banque mondiale approuve un prêt de 376 millions de dollars pour les femmes du Sahel

Il s’agit du quatrième financement additionnel du Projet pour l’autonomisation des femmes et le dividende démographique au Sahel (SWEDD).  Approuvé par les …

Le système d’IBAN de Wari fait de plus en plus de mécontents

Depuis quelques semaines, les utilisateurs du service de transfert d’argent Wari donnent de la voix pour exprimer leur mécontentement. Nombreux …