Nigeria: Dans la tourmente, MTN s’offre un de ses concurrents.

Malgré que l’opérateur sud-africain soit toujours menacé par une sanction digne du Guinness des records, il vient de finaliser le rachat de l’opérateur Visafone Communications.

Alors que les conversations entre les deux acteurs avaient été annoncées depuis le mois d’Avril 2015, le deal n’a été validé par le régulateur nigérian qu’en fin décembre 2015.

Le rachat permet désormais à MTN de profiter du spectre de 800Mhz de Visafone pour lancer des services de 4G Lte.

Plusieurs licenciements ont malheureusement été déplorés par des employés qui n’auraient rien vu venir: »Certains d’entre nous ont investi 5 à 10 ans de nos vies dans cette entreprise, et c’est ainsi que l’on nous remercie? » a souligné l’un d’eux selon le magazine nigérian Leadership.ng.

MTN récupérera grâce au rachat plus de deux millions d’abonnés de l’ancien réseau.

Visafone avait été fondé en 2007 par  le businessman nigérian Jim OVIA.

More Articles for You

93 % de la population rwandaise a accès aux services financiers

A l’instar de nombreux autres pays africains, le Rwanda enregistre un taux de bancarisation très faible. Plus de la moitié …

Facebook lance « Shops » sur 2 de ses plateformes

Comme en témoigne la création de « Marketplace » par exemple, le géant américain a longtemps cherché a faire une percée significative …

Le projet « 2Africa » et ses 37 000 km de câbles qui vont connecter l’Afrique

Telecom Egypt, Alcatel Submarine Networks (ASN), Facebook, China Mobile International, MTN GlobalConnect, STC (Saudi telecom Company), Vodafone et Orange, regroupés …

MTN est la marque africaine la plus admirée sur le continent

Le groupe de télécoms sud-africain a célébré la Journée mondiale de l’Afrique de la plus belle des manières. En effet, …

Le partenariat Google-Ecobank va bénéficier aux PME africaines

Le géant technologique américain et la banque panafricaine ont annoncé publiquement leur nouvelle collaboration la semaine dernière. Le but de …

Facebook s’attaque officiellement aux sites de petites annonces avec « Marketplace »

Les sites de petites annonces font souvent partie des plus grandes success stories de l’entrepreneuriat numérique en Afrique. Au Sénégal, …