Tunisie : La portabilité prévue pour début 2016

Le ministre des Technologies de la communication et de l’Économie numérique tunisien, Noomen Fehri, a annoncé ce lundi 3 août 2015 qu’un accord inter-opérateur sur la portabilité des numéros fixes et mobiles a été signé entre trois opérateurs de téléphonie mobile : les sociétés Tunisie Télécom, Ooredoo et Orange Tunisie.

L’Instance nationale des télécommunications (INT), les trois opérateurs et la société prestataire de service Meninx Data Center ont signé une convention pour la mise en place du systeme de changement d’opérateurs. 

Pour le régulateur des télécoms tunisien, les réglages techniques pour assurer un basculement aisé des abonnés entre opérateurs sont en cours et la signature de cet accord permettra au projet d’être effective au plus tard début 2016. 

More Articles for You

Instagram lance la monétisation des vidéos IGTV

Instagram a récemment annoncé ce qu’elle a appelé le « prochain stage de la monétisation sur IGTV ». Désormais, les influenceurs de …

Airbus séduit par la technologie du Nigérian Osh Agabi

Le géant français du secteur aéronautique va équiper, d’ici peu, ses avions d’un appareil technologique révolutionnaire : le « Koniku kore ». …

Les 3 pays africains les plus vulnérables aux cyberattaques sur mobile sont connus

Kaspersky Lab, multinationale russe opérant dans le domaine de la cybersécurité et célèbre pour son antivirus éponyme, a dévoilé son …

L’Agence de régulation des télécommunications du Cameroun va se doter d’un nouveau cadre juridique

L’Agence de régulation des télécommunications (ART) du Cameroun a organisé un atelier de discussions du 25 au 26 mai, dans …

La Banque mondiale lance la première édition du prix Wuri Afrique de l’ouest

Doté d’une cagnotte de 150 000 dollars, le prix Wuri Afrique de l’Ouest est une compétition dont le but est …

93 % de la population rwandaise a accès aux services financiers

A l’instar de nombreux autres pays africains, le Rwanda enregistre un taux de bancarisation très faible. Plus de la moitié …