5 chaines Youtube made in africa à suivre

Chaque minute, 100 heures de vidéos sont ajoutées sur Youtube et plus de 6 milliards d’heures de vidéo sont suivies chaque mois. Le service développé par Google est un outil incontournable qui va révolutionner la façon dont nous nous informons sur le continent africain lorsque plus de personnes seront connectées à la toile.

En attendant que cela soit le cas, voila 5 comptes Youtube venant de Côte d’ivoire, du Sénégal et du Gabon que je vous conseille de suivre.

1 – Situation Soye

situationsoy

Situation Soyé est une WebSeries ivoirienne qui met ses protagonistes dans des positions plutôt inconfortables! Entre le mari infidèle qui se fait prendre la main dans le sac et la femme qui décrit son compagnon de manière plus flatteuse qu’il ne l’est en réalité, Situation Soye va vous faire rire aux éclats!

Cliquez ici pour vous abonner:

2 – Le grand maître

legrandmaitre

On l’aime ou on le déteste, mais le Grand Maître nous a tous fait mourir de rire à un moment ou à un autre. Un humoriste né, il tire sur tout avec un accent qui est sa marque de fabrique. L’une de ses plus récentes vidéo, « 2 façons de reconnaître un béninois et un togolais « , a créé une petite polémique sur la toile, cependant cela n’enlève rien à son talent.

Cliquez ici pour vous abonner:

3 – Le journal rappé

jtrappe

Est-il encore nécessaire de le présenter? Le journal rappé made in Sunugal a fait le tour de la toile et les plus influents médias ont fini de célébrer le talent de Xuman et Keyti qui disent les choses comme ils les pensent derrière des rimes en français et en Wolof. Alors que la première saison est arrivée à son terme après 24 épisodes, le jtr a déjà capturé plus d’un million de vues au total.

Cliquez ici pour vous abonner:

4 – Dakar ne bosse pas

dakarnebossepas

“Dakar ne bosse pas” est une nouvelle Web Series inspirée de l’émission Dakar ne dort pas, diffusée sur une chaîne de télévision sénégalaise. Dj Boubs devient Dj Boss, rejoint par Rafinette, la présentatrice raffinée qui vie sur le net et d’autres représentations des clichés de la société sénégalaise. Si vous comprenez le wolof, cette chaîne est faite pour vous!

5 – Gabonews Info

Gabon-Libreville

La chaîne Youtube de l’un des sites de news les plus suivis du Gabon est mise à jour de manière régulière, avec des vidéos pros de très bonne facture. Dans un pays qui ne produit pas énormément de contenu pour la toile, cette chaîne vous permettra de garder un oeil sur l’actualité d’un pays qui a un énorme potentiel.

Cliquez ici pour vous abonner:

Connaissez-vous d’autres comptes Youtube Made in Africa qui mériteraient d’être mentionnés dans cette liste? Si oui, merci de les mettre en commentaires pour un prochain articles!

More Articles for You

93 % de la population rwandaise a accès aux services financiers

A l’instar de nombreux autres pays africains, le Rwanda enregistre un taux de bancarisation très faible. Plus de la moitié …

Facebook lance « Shops » sur 2 de ses plateformes

Comme en témoigne la création de « Marketplace » par exemple, le géant américain a longtemps cherché a faire une percée significative …

Le projet « 2Africa » et ses 37 000 km de câbles qui vont connecter l’Afrique

Telecom Egypt, Alcatel Submarine Networks (ASN), Facebook, China Mobile International, MTN GlobalConnect, STC (Saudi telecom Company), Vodafone et Orange, regroupés …

MTN est la marque africaine la plus admirée sur le continent

Le groupe de télécoms sud-africain a célébré la Journée mondiale de l’Afrique de la plus belle des manières. En effet, …

Le partenariat Google-Ecobank va bénéficier aux PME africaines

Le géant technologique américain et la banque panafricaine ont annoncé publiquement leur nouvelle collaboration la semaine dernière. Le but de …

Facebook s’attaque officiellement aux sites de petites annonces avec « Marketplace »

Les sites de petites annonces font souvent partie des plus grandes success stories de l’entrepreneuriat numérique en Afrique. Au Sénégal, …