MTN profite de l’accord iranien

Le changement de régime en Iran et l’accord trouvé par ce pays et les puissances occidentales autour de son programme nucléaire font  des heureux chez les occidentaux et les défenseurs de l’environnement, mais aussi en Afrique du Sud.

En avril 2013, MTN tentait de se retirer d’Irancell, une entreprise née d’un partenariat entre la multinationale sud-africaine et Iran Electronics Development Co, à cause de l’embargo qui pesait sur Téhéran. Après cet accord historique on ne sait pas si le groupe restera en Iran, mais pour l’instant son action a progressé de plus de 2% ce lundi 25 novembre 2013.

Les sanctions infligées au pays persan avaient rendu toutes transactions bancaires difficiles et parfois même impossibles. Les responsables du groupe avaient, sans succès, entamé des discussions pour que ces sanctions ne plombent pas ses activités.

Le porte-parole du groupe, Nick Shaw expliquait, il y a quelques semaines que le respect des sanctions restait à l’ordre du jour mais qu’un déblocage de la situation serait une bonne nouvelle.

More Articles for You

Le Kenya devient le premier pays africain connecté par les ballons de Google

Le projet Loon de Google et Telkom Kenya ont annoncé que le service Internet mobile propulsé par des ballons est …

Un fonds international va financer la Sonatel à hauteur de 50 millions de dollars

Le Fonds pour les infrastructures en Afrique émergente (EIAF), compagnie du Groupe de développement des infrastructures privées (PIDG), prévoit d’investir …

Les travaux d’interconnexion du Congo et du Cameroun par fibre optique débutent en août 2020

Du 27 juin au 1er juillet 2020, une mission de contrôle a évalué les sites techniques et le tronçon pilote …

La firme technologique Tunga lance une plateforme d’e-learning destinée aux talents africains

La société néerlandaise, Tunga, a lancé Tunga Academy, une plateforme d’e-learning qui dispense des cours gratuits aux talents africains opérant dans le …

La Chambre africaine d’industrie utilise Internet pour promouvoir l’emploi et le contenu local

EnergyChamber.org/job, c’est l’adresse de la nouvelle page web de la Chambre africaine d’énergie dédié à la maximisation des économies d’emplois …

Le réseau télécoms tchadien engage sa marche vers la modernité

Par le biais de la mise sur pied d’un centre de données national, du déploiement de 2 000 km de …