Bénin : MTN et Ericsson veulent connecter les zones rurales

Le groupe suédois Ericsson et l’opérateur de téléphonie mobile MTN ont signé un accord de cinq ans permettant  une couverture réseau dans les zones rurale du nord et du centre du Bénin.

Selon les termes de cet accord, l’accès réseau sera fourni par l’intermédiaire des stations de base radio à faible consommation d’énergie et les transmissions seront disponibles via satellite, afin d’éviter les coûts élevés et les travaux de génie civil.

« La mission générale du groupe MTN est de rendre la vie meilleure à nos abonnés, ce qui commence par une couverture totale. Nous sommes toujours intéressés à trouver des nouveaux moyens de connecter les personnes de tous les horizons au Bénin. Avec l’aide d’Ericsson, nous sommes maintenant en mesure de fournir une couverture mobile dans les zones où il n’existait pas auparavant », a observé Stephen Blewett, PDG de MTN Bénin.

Pour sa part, Jean-Claude Geha, le vice-président et chef des services d’Ericsson, a déclaré : « Nous croyons que les personnes dans les régions rurales du Bénin bénéficieront grandement de la connectivité mobile, ce qui augmentera considérablement l’accès à l’information et les services qui favorisent la santé, l’éducation et les petites entreprises ».

More Articles for You

Instagram lance la monétisation des vidéos IGTV

Instagram a récemment annoncé ce qu’elle a appelé le « prochain stage de la monétisation sur IGTV ». Désormais, les influenceurs de …

Airbus séduit par la technologie du Nigérian Osh Agabi

Le géant français du secteur aéronautique va équiper, d’ici peu, ses avions d’un appareil technologique révolutionnaire : le « Koniku kore ». …

Les 3 pays africains les plus vulnérables aux cyberattaques sur mobile sont connus

Kaspersky Lab, multinationale russe opérant dans le domaine de la cybersécurité et célèbre pour son antivirus éponyme, a dévoilé son …

L’Agence de régulation des télécommunications du Cameroun va se doter d’un nouveau cadre juridique

L’Agence de régulation des télécommunications (ART) du Cameroun a organisé un atelier de discussions du 25 au 26 mai, dans …

La Banque mondiale lance la première édition du prix Wuri Afrique de l’ouest

Doté d’une cagnotte de 150 000 dollars, le prix Wuri Afrique de l’Ouest est une compétition dont le but est …

93 % de la population rwandaise a accès aux services financiers

A l’instar de nombreux autres pays africains, le Rwanda enregistre un taux de bancarisation très faible. Plus de la moitié …