Bénin : Vers le lancement de la portabilité des numéros

L’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et de la Poste (ARCEP) a procédé, au cours d’une séance de travail, au lancement officiel de l’étude relative à l’introduction de la portabilité des numéros mobiles au Bénin.

Le cabinet OPENIT, engagé pour réaliser cette étude, a partagé avec l’ARCEP et des représentants des opérateurs son expérience dans le domaine. En effet, l’objectif principal de l’étude est de définir les modalités juridiques, techniques et économiques de mise en place du service de portabilité des numéros mobiles au Bénin.

Se basant sur la législation en vigueur et sur un benchmark effectué dans les pays voisins, le cabinet OPENIT va relever l’impact de la portabilité des numéros sur l’environnement béninois. Il proposera une solution technique de mise en place et de suivi qui tient compte des opérateurs et de leurs cahiers des charges, du Plan National de Numérotation et de tous les textes réglementaires. Il fera également une analyse approfondie de l’impact lié à la portabilité des numéros.

Cette étude va aussi considérer les coûts de mise en œuvre pour le régulateur et les opérateurs, les coûts de portage et de routage. Sans oublier l’impact sur le contrôle du trafic et les redevances en numérotation.

More Articles for You

Le Kenya devient le premier pays africain connecté par les ballons de Google

Le projet Loon de Google et Telkom Kenya ont annoncé que le service Internet mobile propulsé par des ballons est …

Un fonds international va financer la Sonatel à hauteur de 50 millions de dollars

Le Fonds pour les infrastructures en Afrique émergente (EIAF), compagnie du Groupe de développement des infrastructures privées (PIDG), prévoit d’investir …

Les travaux d’interconnexion du Congo et du Cameroun par fibre optique débutent en août 2020

Du 27 juin au 1er juillet 2020, une mission de contrôle a évalué les sites techniques et le tronçon pilote …

La firme technologique Tunga lance une plateforme d’e-learning destinée aux talents africains

La société néerlandaise, Tunga, a lancé Tunga Academy, une plateforme d’e-learning qui dispense des cours gratuits aux talents africains opérant dans le …

La Chambre africaine d’industrie utilise Internet pour promouvoir l’emploi et le contenu local

EnergyChamber.org/job, c’est l’adresse de la nouvelle page web de la Chambre africaine d’énergie dédié à la maximisation des économies d’emplois …

Le réseau télécoms tchadien engage sa marche vers la modernité

Par le biais de la mise sur pied d’un centre de données national, du déploiement de 2 000 km de …