GABON : Airtel promet l’amélioration de son service 3G

Au cours d’une conférence de presse tenue à Libreville, l’opérateur de téléphonie mobile Airtel Gabon a annoncé qu’il va investir dans l’amélioration de la qualité de ses services, pour assurer une couverture maximale de son réseau 3G au Gabon.

Heiko Schlittke, PDG d’Airtel Gabon, nommé en juillet dernier, a reconnu que le service 3G de sa société ne répond pas aux attentes des abonnés. La raison évoquée par l’opérateur est le manque de bande passante, mais la société explique que ces soucis sont en train d’être rectifiés. L’opérateur promet l’introduction de la technologie 4G LTE, une fois les problèmes de réseau 3G résolus. 

« Nous allons lancer la 4G pour continuer à garder le respect et la confiance de tous les gabonais », a fait savoir M. Shlitileke, sans indiquer une date précise.

Le déploiement du réseau 4G d’Airtel sera fourni par l’équipementier télécoms Suédois Ericsson. Selon les termes d’un accord signé entre les deux groupes, Ericsson transformera les infrastructures mobiles d’accès radio d’Airtel et installera les stations de base radio (BTS) multi-normes GSM/EDGE, WCDMA/HSPA et LTE dans une seule armoire.

More Articles for You

Le Kenya devient le premier pays africain connecté par les ballons de Google

Le projet Loon de Google et Telkom Kenya ont annoncé que le service Internet mobile propulsé par des ballons est …

Un fonds international va financer la Sonatel à hauteur de 50 millions de dollars

Le Fonds pour les infrastructures en Afrique émergente (EIAF), compagnie du Groupe de développement des infrastructures privées (PIDG), prévoit d’investir …

Les travaux d’interconnexion du Congo et du Cameroun par fibre optique débutent en août 2020

Du 27 juin au 1er juillet 2020, une mission de contrôle a évalué les sites techniques et le tronçon pilote …

La firme technologique Tunga lance une plateforme d’e-learning destinée aux talents africains

La société néerlandaise, Tunga, a lancé Tunga Academy, une plateforme d’e-learning qui dispense des cours gratuits aux talents africains opérant dans le …

La Chambre africaine d’industrie utilise Internet pour promouvoir l’emploi et le contenu local

EnergyChamber.org/job, c’est l’adresse de la nouvelle page web de la Chambre africaine d’énergie dédié à la maximisation des économies d’emplois …

Le réseau télécoms tchadien engage sa marche vers la modernité

Par le biais de la mise sur pied d’un centre de données national, du déploiement de 2 000 km de …