Google Android One débarque en Afrique

Google a annoncé, aujourd’hui, mardi 18 août 2015, le lancement de son programme Android One pour l’Afrique. Les smartphones concernés devrait être disponibles au Nigeria, en Egypte, au Ghana, en Côte-d’Ivoire et au Kenya.

Après l’Asie et l’Europe, le programme de Google débarque sur un nouveau continent, l’Afrique. L’occasion pour Android One d’accueillir un nouveau smartphone au sein de sa gamme : l’Infinix Hot 2 fabriqué en collaboration avec Infinix Mobility.

Le téléphone sera disponible au Nigeria à partir d’aujourd’hui dans plusieurs points de vente et dans d’autres pays africains – parmi lesquels la Côte d’ivoire via le site de vente en ligne Jumia.ci. Prix de vente conseillé: 52 400 FCFA .

Infinix Hot 2 dispose d’un écran HD de 5 pouces et intègre un SoC quad-core MediaTek cadencé à 1,3 Ghz (dont le modèle n’a pas encore été dévoilé), accompagné de 1 Go de RAM et de 16 Go pour le stockage. Côté photo, il embarque un capteur de 8 mégapixels à l’arrière, ainsi qu’une webcam de 2 mégapixels sur la façade avant. Disposant d’un port double-SIM, ainsi que d’une batterie de 2 200 mAh. Et fonctionne sous Android 5.1 Lollipop.

Android One est la solution trouvée par Google pour s’adresser aux pays émergents. Ce programme propose une solution clé-en-main destinée aux fabricants, leur permettant de sortir des smartphones fonctionnant sous une version stock d’Android, et disponibles à très bas prix.

More Articles for You

Le système d’IBAN de Wari fait de plus en plus de mécontents

Depuis quelques semaines, les utilisateurs du service de transfert d’argent Wari donnent de la voix pour exprimer leur mécontentement. Nombreux …

MainOne va connecter Ouagadougou et Bobo Dioulasso

Pour relever le challenge de la connectivité et doter les zones de Ouagadougou et Bobo Dioulasso d’une grande capacité internet, …

Facebook va étendre ses exigences d’identification aux profils avec de larges audiences

Facebook a annoncé l’expansion de ses exigences d’identification à certaines personnes dont le profil personnel enregistre de très nombreux followers. …

Instagram lance la monétisation des vidéos IGTV

Instagram a récemment annoncé ce qu’elle a appelé le « prochain stage de la monétisation sur IGTV ». Désormais, les influenceurs de …

Airbus séduit par la technologie du Nigérian Osh Agabi

Le géant français du secteur aéronautique va équiper, d’ici peu, ses avions d’un appareil technologique révolutionnaire : le « Koniku kore ». …

Les 3 pays africains les plus vulnérables aux cyberattaques sur mobile sont connus

Kaspersky Lab, multinationale russe opérant dans le domaine de la cybersécurité et célèbre pour son antivirus éponyme, a dévoilé son …