Kenya : Orange vend ses parts de Telkom Kenya et quitte le pays

Le groupe Orange a annoncé avoir conclu un accord ferme avec Helios Investment Partners pour la cession de l’intégralité de sa participation de 70 % dans Telkom Kenya. Et quitte le Kenya.

« Cette signature reflète l’effort constant d’Orange dans l’optimisation de son portefeuille d’actifs. La région Afrique et Moyen Orient est une priorité stratégique pour le groupe », indique la firme française dans un communiqué.

Orange se désengage ainsi de Telkom Kenya,  qui compte quatre millions de clients mobiles selon les chiffres publiés en juin par l’opérateur Kenya. Et qui est l’opérateur historique dans le fixe et le troisième opérateur sur le marché mobile derrière Safaricom et Airtel. Cela ne faisait plus l’ombre d’un doute. L’opérateur français, qui ne parvenait plus véritablement à tirer son épingle du jeu dans ce marché dominé par Safaricaom, avait clairement indiqué sa volonté de quitter le pays.

Le marché Kenya des télécoms compte 36 millions d’utilisateurs de téléphones mobiles. Safaricom, filiale du groupe anglais Vodafone est leader avec 67 % de part de marché  – 24.2 millions de clients.

More Articles for You

Le Kenya devient le premier pays africain connecté par les ballons de Google

Le projet Loon de Google et Telkom Kenya ont annoncé que le service Internet mobile propulsé par des ballons est …

Un fonds international va financer la Sonatel à hauteur de 50 millions de dollars

Le Fonds pour les infrastructures en Afrique émergente (EIAF), compagnie du Groupe de développement des infrastructures privées (PIDG), prévoit d’investir …

Les travaux d’interconnexion du Congo et du Cameroun par fibre optique débutent en août 2020

Du 27 juin au 1er juillet 2020, une mission de contrôle a évalué les sites techniques et le tronçon pilote …

La firme technologique Tunga lance une plateforme d’e-learning destinée aux talents africains

La société néerlandaise, Tunga, a lancé Tunga Academy, une plateforme d’e-learning qui dispense des cours gratuits aux talents africains opérant dans le …

La Chambre africaine d’industrie utilise Internet pour promouvoir l’emploi et le contenu local

EnergyChamber.org/job, c’est l’adresse de la nouvelle page web de la Chambre africaine d’énergie dédié à la maximisation des économies d’emplois …

Le réseau télécoms tchadien engage sa marche vers la modernité

Par le biais de la mise sur pied d’un centre de données national, du déploiement de 2 000 km de …