Le MSGU débarque à Dakar

Dakar abritera le samedi 31 aout une rencontre sur l’utilisation des médias sociaux en gestion d’urgence (MSGU). Prévue dans l’espace de Coworking, Jokkolabs, cette rencontre vise à initier et aussi à sensibiliser les différents acteurs  du web, de la communication sociale à l’usage des médias sociaux en  situation d’urgence.

«Le concept de medias sociaux en gestion d’urgence (MSGU) qui est né ces dernières années, est un nouveau champ d’étude et d’intervention dans les domaines de la sécurité civile et de l’aide humanitaire. Toujours en pleine phase de structuration méthodologique et organisationnelle, les MSGU sont déjà utilisés avec succès par nombre d’organisations locales, nationales et internationales» explique le document de présentation de l’événement.

Cette rencontre qui se tiendra  pour la première fois en terre sénégalaise sera  une occasion pour Cédric Moro, membre de la communauté francophone de MSGU de proposer une introduction aux objectifs, méthodes et outils utilisés en MSGU à travers le monde, mais aussi de partager les expériences des actions déjà menées pour la couverture de catastrophes dans différents endroit du monde.

More Articles for You

Le système d’IBAN de Wari fait de plus en plus de mécontents

Depuis quelques semaines, les utilisateurs du service de transfert d’argent Wari donnent de la voix pour exprimer leur mécontentement. Nombreux …

MainOne va connecter Ouagadougou et Bobo Dioulasso

Pour relever le challenge de la connectivité et doter les zones de Ouagadougou et Bobo Dioulasso d’une grande capacité internet, …

Facebook va étendre ses exigences d’identification aux profils avec de larges audiences

Facebook a annoncé l’expansion de ses exigences d’identification à certaines personnes dont le profil personnel enregistre de très nombreux followers. …

Instagram lance la monétisation des vidéos IGTV

Instagram a récemment annoncé ce qu’elle a appelé le « prochain stage de la monétisation sur IGTV ». Désormais, les influenceurs de …

Airbus séduit par la technologie du Nigérian Osh Agabi

Le géant français du secteur aéronautique va équiper, d’ici peu, ses avions d’un appareil technologique révolutionnaire : le « Koniku kore ». …

Les 3 pays africains les plus vulnérables aux cyberattaques sur mobile sont connus

Kaspersky Lab, multinationale russe opérant dans le domaine de la cybersécurité et célèbre pour son antivirus éponyme, a dévoilé son …