« Les revenus de la TV numérique payante atteindront les $6 milliards en 2020 en Afrique »

D’après un rapport publié par Digital TV Research, les revenus liés à la télévision numérique payante en Afrique subsaharienne atteindront $6,22 milliards en 2020, contre $ 3,54 milliards en 2014 et $ 1,92 milliards en 2010. Si l’on ne compte pas l’Afrique du Sud, ces revenus sont passés de $ 830 millions en 2010 à $ 1,73 milliards en 2014 et atteindront les $ 4,12 milliards en 2020.

Ce rapport qui porte sur la Télévision numérique en Afrique subsaharienne prévoit que d’ici 2020, sur les 34 pays couverts par la sous région, l’Afrique du Sud et le Nigeria généreront plus de la moitié des revenus liés à la télévision payante. Classé deuxième, le Nigeria  devrait plus que doubler ses revenus – qui atteindront 1,148 milliards de dollars en 2020.

Le rapport précise que la télévision par satellite représentait 92% des revenus de la télévision payante en 2014. En ce qui concerne la TNT payante, elle fera d’énormes progrès et contribuera à hauteur de $ 802 millions en 2020 ( le quadruple du montant total de 2014).

Sur les 12,92 millions d’abonnés à la télévision payante enregistrés en fin 2014, 9,65 millions utilisaient le satellite et 2 810 000 la TNT. Cependant, les prédictions du rapport montrent qu’en 2020 ces chiffres atteindront 16.21 millions pour la télévision par satellite et 9,44 million pour la TNT; ce qui fait un total de 27,95 millions d’abonnés de télévision payante.

Simon Murray, analyste principal chez Digital TV Research, a déclaré que : « En fin 2014, trois entreprises (Multichoice (DStv et GoTV), Canal Plus et Startimes) avaient plus de 90% des abonnés de la télévision payante en Afrique subsaharienne. Cependant, au cours  de cette année, au moins 30 nouvelles plateformes vont être lancées – deux fois plus qu’en 2014. Le Kenya a montré une croissance considérable de la télévision numérique. Le pays possède maintenant deux plates-formes de TNT payante, un réseau câblé et quatre opérateurs de télévision par satellite – ce qui pourrait être trop car seulement 2,87 millions de foyers possèdent une télévision. « .

More Articles for You

Le système d’IBAN de Wari fait de plus en plus de mécontents

Depuis quelques semaines, les utilisateurs du service de transfert d’argent Wari donnent de la voix pour exprimer leur mécontentement. Nombreux …

MainOne va connecter Ouagadougou et Bobo Dioulasso

Pour relever le challenge de la connectivité et doter les zones de Ouagadougou et Bobo Dioulasso d’une grande capacité internet, …

Facebook va étendre ses exigences d’identification aux profils avec de larges audiences

Facebook a annoncé l’expansion de ses exigences d’identification à certaines personnes dont le profil personnel enregistre de très nombreux followers. …

Instagram lance la monétisation des vidéos IGTV

Instagram a récemment annoncé ce qu’elle a appelé le « prochain stage de la monétisation sur IGTV ». Désormais, les influenceurs de …

Airbus séduit par la technologie du Nigérian Osh Agabi

Le géant français du secteur aéronautique va équiper, d’ici peu, ses avions d’un appareil technologique révolutionnaire : le « Koniku kore ». …

Les 3 pays africains les plus vulnérables aux cyberattaques sur mobile sont connus

Kaspersky Lab, multinationale russe opérant dans le domaine de la cybersécurité et célèbre pour son antivirus éponyme, a dévoilé son …