Mobile money : Interconnexion des services de Safaricom et de MTN Rwanda

L’opérateur de téléphonie mobile MTN Rwanda a annoncé qu’il va interconnecter son service de paiement mobile avec celui de Safaricom Kenya, M-PESA. Cette initiative va permettre aux utilisateurs des deux opérateurs d’envoyer de l’argent entre les deux pays et ainsi favoriser l’inclusion financière à faible coût.

Gunter Engling MTN Rwanda PDG a expliqué que le service permettra les envois de fonds transfrontaliers, pratiques et abordables. « Nous sommes déterminés à renforcer le chemin que nous prenons vers l’inclusion financière au Rwanda et je crois que ce nouveau partenariat sera un puissant moteur de croissance économique (…) Nous assistons à d’énormes changements technologiques qui ont le potentiel d’inaugurer une nouvelle ère de l’inclusion financière que nous sommes déterminés à en faire partie » a-t-il apprécié.

Pour sa part Betty Mwangi, le directeur des services financiers de Safaricom estime que « cette initiative ne sera pas seulement bénéfique pour les clients qui peuvent avoir besoin d’envoyer de l’argent entre les deux pays, mais elle va aussi fournir un moyen fiable et abordable pour les entreprises ». 

More Articles for You

93 % de la population rwandaise a accès aux services financiers

A l’instar de nombreux autres pays africains, le Rwanda enregistre un taux de bancarisation très faible. Plus de la moitié …

Facebook lance « Shops » sur 2 de ses plateformes

Comme en témoigne la création de « Marketplace » par exemple, le géant américain a longtemps cherché a faire une percée significative …

Le projet « 2Africa » et ses 37 000 km de câbles qui vont connecter l’Afrique

Telecom Egypt, Alcatel Submarine Networks (ASN), Facebook, China Mobile International, MTN GlobalConnect, STC (Saudi telecom Company), Vodafone et Orange, regroupés …

MTN est la marque africaine la plus admirée sur le continent

Le groupe de télécoms sud-africain a célébré la Journée mondiale de l’Afrique de la plus belle des manières. En effet, …

Le partenariat Google-Ecobank va bénéficier aux PME africaines

Le géant technologique américain et la banque panafricaine ont annoncé publiquement leur nouvelle collaboration la semaine dernière. Le but de …

Facebook s’attaque officiellement aux sites de petites annonces avec « Marketplace »

Les sites de petites annonces font souvent partie des plus grandes success stories de l’entrepreneuriat numérique en Afrique. Au Sénégal, …