MTN est la marque africaine la plus admirée sur le continent

Le groupe de télécoms sud-africain a célébré la Journée mondiale de l’Afrique de la plus belle des manières. En effet, il apparaît en pôle position, à plusieurs reprises, dans le « Brand Africa 100 : Africa’s Best Brands 2020 ». Entre autres distinctions, MTN a reçu le titre de « marque africaine la plus admirée du monde ».

Le Brand Africa 100 : Africa’s Best Brands est un ensemble de classements mettant en scène les principales marques qui opèrent sur le continent. Il est obtenu à partir des réponses spontanées des consommateurs de 27 pays, qui représentent environ 80 % de la population et du PIB de l’Afrique. Depuis plusieurs années, la marque MTN se voit particulièrement honorée par le marché africain.

Cette année, elle est la seule marque d’origine africaine qui apparaît dans le classement, ce qui fait d’elle la marque africaine la plus admirée d’Afrique. Elle l’est sur le plan médiatique mais aussi en tant que marque financière, grâce à son service MTN Mobile Money utilisé par plus de 35 millions d’Africains. MTN conserve aussi sa place de leader en tant que fournisseur de services télécoms.

« Atteindre la meilleure marque sur nos marchés est un élément essentiel de notre stratégie BRIGHT. Je tiens à remercier tous nos clients et nos communautés pour la confiance qu’ils nous ont témoignée. Cela nous encourage à travailler plus dur chaque jour pour concrétiser notre conviction que chacun mérite les avantages d’une vie moderne et connectée », a déclaré Rob Shuter, le PDG du groupe.

A lire aussi : Le partenariat Google-Ecobank va bénéficier aux PME africaines

More Articles for You

Le Kenya devient le premier pays africain connecté par les ballons de Google

Le projet Loon de Google et Telkom Kenya ont annoncé que le service Internet mobile propulsé par des ballons est …

Un fonds international va financer la Sonatel à hauteur de 50 millions de dollars

Le Fonds pour les infrastructures en Afrique émergente (EIAF), compagnie du Groupe de développement des infrastructures privées (PIDG), prévoit d’investir …

Les travaux d’interconnexion du Congo et du Cameroun par fibre optique débutent en août 2020

Du 27 juin au 1er juillet 2020, une mission de contrôle a évalué les sites techniques et le tronçon pilote …

La firme technologique Tunga lance une plateforme d’e-learning destinée aux talents africains

La société néerlandaise, Tunga, a lancé Tunga Academy, une plateforme d’e-learning qui dispense des cours gratuits aux talents africains opérant dans le …

La Chambre africaine d’industrie utilise Internet pour promouvoir l’emploi et le contenu local

EnergyChamber.org/job, c’est l’adresse de la nouvelle page web de la Chambre africaine d’énergie dédié à la maximisation des économies d’emplois …

Le réseau télécoms tchadien engage sa marche vers la modernité

Par le biais de la mise sur pied d’un centre de données national, du déploiement de 2 000 km de …