Nokia signe un accord avec Ooredoo

L’opérateur de téléphonie mobile Ooredoo et le groupe finlandais Nokia ont signé un accord-cadre de cinq ans, pour soutenir la stratégie de développement à long terme du groupe télécom qui est présent en Afrique du Nord. Notamment en Algérie et en Tunisie.

En vertu de cet accord, Nokia fournira les dernières technologies mobiles haut débit et des services professionnels pour aider Ooredoo à pérenniser ses réseaux 2G, 3G, 4G et LTE à travers sa gamme de marchés en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie du sud.

« Ooredoo a conçu une gamme de réseaux de pointe qui nous permettent d’enrichir la vie de nos clients. Cet accord-cadre renouvelé est significatif, car il porte sur la livraison de toutes les dernières technologies et des services de soutien pour nous aider à améliorer notre capacité de réseau », a soutenu Ahmed Al-Derbesti, chef de l’exploitation du groupe Ooredoo.

Pour sa part, Ashish Chowdhary, directeur de Nokia Networks, a déclaré : « Nous apprécions notre partenariat à long terme avec Ooredoo, nous sommes déterminés à les aider dans des services voix et données de qualité (…) Avec nos dernières innovations, nous allons accompagner Ooredoo à se préparer à la mutation vers les nouvelles générations de réseaux avec plus de donnés. Enfin, nous allons améliorer la couverture de leur réseau ».

More Articles for You

Le système d’IBAN de Wari fait de plus en plus de mécontents

Depuis quelques semaines, les utilisateurs du service de transfert d’argent Wari donnent de la voix pour exprimer leur mécontentement. Nombreux …

MainOne va connecter Ouagadougou et Bobo Dioulasso

Pour relever le challenge de la connectivité et doter les zones de Ouagadougou et Bobo Dioulasso d’une grande capacité internet, …

Facebook va étendre ses exigences d’identification aux profils avec de larges audiences

Facebook a annoncé l’expansion de ses exigences d’identification à certaines personnes dont le profil personnel enregistre de très nombreux followers. …

Instagram lance la monétisation des vidéos IGTV

Instagram a récemment annoncé ce qu’elle a appelé le « prochain stage de la monétisation sur IGTV ». Désormais, les influenceurs de …

Airbus séduit par la technologie du Nigérian Osh Agabi

Le géant français du secteur aéronautique va équiper, d’ici peu, ses avions d’un appareil technologique révolutionnaire : le « Koniku kore ». …

Les 3 pays africains les plus vulnérables aux cyberattaques sur mobile sont connus

Kaspersky Lab, multinationale russe opérant dans le domaine de la cybersécurité et célèbre pour son antivirus éponyme, a dévoilé son …