Orange s’offre TIGO RDC

Orange à annoncé via un communiqué publié ce 8 février 2016, avoir signé les documents d’acquisition de son concurrent Tigo.

Le groupe français a annoncé la signature d’un accord avec le groupe télécoms luxembourgeois Millicom International Cellular pour l’acquisition de sa filiale Tigo en République démocratique du Congo. Le  montant arrêté pour l’entente de cession s’élèverait à 160 millions de dollars.

C’est un rachat conséquent pour Orange qui est en pleine phase d’expansion sur le continent africain: « Le marché de mobile en RDC traverse une période de croissance significative. Il est actuellement le plus important d’Afrique centrale et de l’ouest derrière le Nigéria, avec plus de 40 millions d’abonnés. » souligne le communiqué.

Ainsi, au lieu de 6 opérateurs, les Congolais pourraient ne plus pouvoir compter que sur les 5 acteurs que sont: Vodacom, Airtel, Orange, Africell et Yozma Timeturns.

Pour Millicom, le retrait de RD Congo répond également à une stratégie. Mauricio Ramos, le CEO du groupe, a expliqué que la vente de Tigo RDC cadrerait avec la stratégie de consolidation et de concentration des ressources de l’entreprise dans les marchés les plus prometteurs.

L’acquisition de Tigo RDC, reste soumise à l’approbation des autorités congolaises.

More Articles for You

Instagram lance la monétisation des vidéos IGTV

Instagram a récemment annoncé ce qu’elle a appelé le « prochain stage de la monétisation sur IGTV ». Désormais, les influenceurs de …

Airbus séduit par la technologie du Nigérian Osh Agabi

Le géant français du secteur aéronautique va équiper, d’ici peu, ses avions d’un appareil technologique révolutionnaire : le « Koniku kore ». …

Les 3 pays africains les plus vulnérables aux cyberattaques sur mobile sont connus

Kaspersky Lab, multinationale russe opérant dans le domaine de la cybersécurité et célèbre pour son antivirus éponyme, a dévoilé son …

L’Agence de régulation des télécommunications du Cameroun va se doter d’un nouveau cadre juridique

L’Agence de régulation des télécommunications (ART) du Cameroun a organisé un atelier de discussions du 25 au 26 mai, dans …

La Banque mondiale lance la première édition du prix Wuri Afrique de l’ouest

Doté d’une cagnotte de 150 000 dollars, le prix Wuri Afrique de l’Ouest est une compétition dont le but est …

93 % de la population rwandaise a accès aux services financiers

A l’instar de nombreux autres pays africains, le Rwanda enregistre un taux de bancarisation très faible. Plus de la moitié …