Orange s’offre TIGO RDC

Orange à annoncé via un communiqué publié ce 8 février 2016, avoir signé les documents d’acquisition de son concurrent Tigo.

Le groupe français a annoncé la signature d’un accord avec le groupe télécoms luxembourgeois Millicom International Cellular pour l’acquisition de sa filiale Tigo en République démocratique du Congo. Le  montant arrêté pour l’entente de cession s’élèverait à 160 millions de dollars.

C’est un rachat conséquent pour Orange qui est en pleine phase d’expansion sur le continent africain: « Le marché de mobile en RDC traverse une période de croissance significative. Il est actuellement le plus important d’Afrique centrale et de l’ouest derrière le Nigéria, avec plus de 40 millions d’abonnés. » souligne le communiqué.

Ainsi, au lieu de 6 opérateurs, les Congolais pourraient ne plus pouvoir compter que sur les 5 acteurs que sont: Vodacom, Airtel, Orange, Africell et Yozma Timeturns.

Pour Millicom, le retrait de RD Congo répond également à une stratégie. Mauricio Ramos, le CEO du groupe, a expliqué que la vente de Tigo RDC cadrerait avec la stratégie de consolidation et de concentration des ressources de l’entreprise dans les marchés les plus prometteurs.

L’acquisition de Tigo RDC, reste soumise à l’approbation des autorités congolaises.

More Articles for You

Orange Ventures lance les appels à candidature du MEA seed challenge

Le MEA Seed Challenge d’Orange Ventures s’ouvre à des startups en Afrique et au Moyen-Orient, précisément au Cameroun, en Côte …

Huawei va intensifier ses investissements en RDC

En République démocratique du Congo, le géant technologique chinois Huawei opère dans les domaines de la téléphonie et d’Internet. Il …

StartupBlink dévoile son classement des écosystèmes les plus dynamiques d’Afrique

Le centre de recherche StartupBlink a comparé les écosystèmes technologiques et innovants du monde. Onze pays africains figurent dans le …

Classe 19, l’initiative numérique béninoise pour assurer l’éducation malgré la pandémie

Comme dans bon nombre de pays du monde, le gouvernement béninois a dû prendre des mesures exceptionnelles afin de lutter …

La Banque mondiale approuve un prêt de 376 millions de dollars pour les femmes du Sahel

Il s’agit du quatrième financement additionnel du Projet pour l’autonomisation des femmes et le dividende démographique au Sahel (SWEDD).  Approuvé par les …

Le système d’IBAN de Wari fait de plus en plus de mécontents

Depuis quelques semaines, les utilisateurs du service de transfert d’argent Wari donnent de la voix pour exprimer leur mécontentement. Nombreux …