Orange va investir 13 milliards en fonds d’amorçage dans des Startups

Comme l’a récemment annoncé Stéphane Richard, PDG du groupe, les Startups seront au centre de la réflexion d’Orange pour les années à venir.

Ainsi, l’opérateur télécoms vient d’annoncer la création d’Orange Digital Ventures, un pôle d’investissement qui a « pour mission de détecter et d’accompagner des start-ups en phase de développement initial, en leur apportant le soutien financier dont elles ont besoin à un moment clé. »

Le fonds cible « des start-ups qui transforment le secteur des télécoms et du numérique avec des solutions innovantes, des technologies disruptives ou grâce à l’invention de nouveaux modèles économiques. » avec des tickets allant de 500.000 à 3 millions d’euros afin de prendre des participations minoritaires.

Selon le site Internet dédié au fonds, l’ambition du groupe est globale: « nous aspirons à investir dans les startups quelle que soit leur zone géographique d’origine. De Tokyo à San Francisco, en passant par Abidjan, nous nous appuyons sur la présence d’Orange à l’international afin de garantir la meilleure expertise possible. Nous portons un intérêt particulier aux services à destination des pays d’Afrique et du Moyen-Orient ».

Durant les derniers mois, Orange a bien démontré son intérêt pour les jeunes pousses en lançant des initiatives comme Orange Fab, un programme d’accélération de startups, lancé d’abord à San Francisco, puis en France, en Pologne, en Côte d’Ivoire, en Israël et en Asie, à travers lequel il a accompagné 70 startups.

More Articles for You

Le système d’IBAN de Wari fait de plus en plus de mécontents

Depuis quelques semaines, les utilisateurs du service de transfert d’argent Wari donnent de la voix pour exprimer leur mécontentement. Nombreux …

MainOne va connecter Ouagadougou et Bobo Dioulasso

Pour relever le challenge de la connectivité et doter les zones de Ouagadougou et Bobo Dioulasso d’une grande capacité internet, …

Facebook va étendre ses exigences d’identification aux profils avec de larges audiences

Facebook a annoncé l’expansion de ses exigences d’identification à certaines personnes dont le profil personnel enregistre de très nombreux followers. …

Instagram lance la monétisation des vidéos IGTV

Instagram a récemment annoncé ce qu’elle a appelé le « prochain stage de la monétisation sur IGTV ». Désormais, les influenceurs de …

Airbus séduit par la technologie du Nigérian Osh Agabi

Le géant français du secteur aéronautique va équiper, d’ici peu, ses avions d’un appareil technologique révolutionnaire : le « Koniku kore ». …

Les 3 pays africains les plus vulnérables aux cyberattaques sur mobile sont connus

Kaspersky Lab, multinationale russe opérant dans le domaine de la cybersécurité et célèbre pour son antivirus éponyme, a dévoilé son …