Rapport: Près de 16 millions d’abonnés à la TV payante en Afrique

Selon un rapport publié par le cabinet Dataxis, il y avait environ 15.9 millions d’abonnés à des services de télévision payante sur le continent africain en Juin 2015.

African-Pay-TV-Market-Q2-2015-Graph-Dataxis1

Les chiffres publiés par le cabinet Dataxis représentent une augmentation de 18% sur les 13.4 millions enregistrés durant la même période l’année antérieure.

Alors que les Etats africains se démènent tant bien que mal pour passer à la télévision numérique terrestre, avec 12.6 millions d’abonnées, les offres DTH (Direct To Home) qui nécessitent l’installation d’une antenne extérieure restent les leaders du marché.

Une jolie croissance pour la TNT

Selon le même rapport, la télévision numérique terrestre connaît la plus belle croissance (jusqu’à 31%). De 1.7 million à 2.2 millions d’abonnés, la TNT a compté pour 22% des nouveaux abonnements durant la période couverte par l’étude.

Selon les prédictions du cabinet, le continent devrait compter 27.14 millions d’abonnements à la télévision payante en fin 2018, avec 68% des parts pour la DTH, 26% pour la TNT, 3% pour l’IPTV, 2% pour la MMDS et 1% pour le câble.

Pour lire le rapport: suivez le lien

Image courtesy of Shutterstock

More Articles for You

Instagram lance la monétisation des vidéos IGTV

Instagram a récemment annoncé ce qu’elle a appelé le « prochain stage de la monétisation sur IGTV ». Désormais, les influenceurs de …

Airbus séduit par la technologie du Nigérian Osh Agabi

Le géant français du secteur aéronautique va équiper, d’ici peu, ses avions d’un appareil technologique révolutionnaire : le « Koniku kore ». …

Les 3 pays africains les plus vulnérables aux cyberattaques sur mobile sont connus

Kaspersky Lab, multinationale russe opérant dans le domaine de la cybersécurité et célèbre pour son antivirus éponyme, a dévoilé son …

L’Agence de régulation des télécommunications du Cameroun va se doter d’un nouveau cadre juridique

L’Agence de régulation des télécommunications (ART) du Cameroun a organisé un atelier de discussions du 25 au 26 mai, dans …

La Banque mondiale lance la première édition du prix Wuri Afrique de l’ouest

Doté d’une cagnotte de 150 000 dollars, le prix Wuri Afrique de l’Ouest est une compétition dont le but est …

93 % de la population rwandaise a accès aux services financiers

A l’instar de nombreux autres pays africains, le Rwanda enregistre un taux de bancarisation très faible. Plus de la moitié …