RDC : Un séminaire sur l’usage des TIC dans la gestion des organismes de sécurité sociale

L’Association internationale de la sécurité sociale (AISS), en collaboration avec l’Institut national de sécurité sociale (INSS) de la République démocratique du Congo, organise un séminaire technique sur l’impact de l’utilisation des TIC dans la gestion des organisations de sécurité sociale en Afrique centrale. Le rendez-vous va se dérouler à Kinshasa du 21 au 22 avril 2015.

L’objectif de ce séminaire est de passer en revue la problématique de la mise en place et de l’utilisation des TIC dans les systèmes de sécurité sociale. Les points qui y seront abordés concernent la mobilisation des moyens, l’utilisation des ressources, les résultats attendus et ceux déjà atteints.

Ces dernières décennies, les régimes de sécurité sociale ont dû s’adapter à de profondes mutations économiques, législatives et sociales et à de nouveaux besoins nés de la crise financière. Les institutions de sécurité sociale étendent leurs grands programmes et offrent une couverture complète aux populations vulnérables. Ce qui nécessite très souvent l’utilisation d’outils administratifs complexes. Face à ce contexte et à ces besoins nouveaux, le renforcement de la place TIC dans leurs activités est plus que jamais nécessaire.

More Articles for You

Le système d’IBAN de Wari fait de plus en plus de mécontents

Depuis quelques semaines, les utilisateurs du service de transfert d’argent Wari donnent de la voix pour exprimer leur mécontentement. Nombreux …

MainOne va connecter Ouagadougou et Bobo Dioulasso

Pour relever le challenge de la connectivité et doter les zones de Ouagadougou et Bobo Dioulasso d’une grande capacité internet, …

Facebook va étendre ses exigences d’identification aux profils avec de larges audiences

Facebook a annoncé l’expansion de ses exigences d’identification à certaines personnes dont le profil personnel enregistre de très nombreux followers. …

Instagram lance la monétisation des vidéos IGTV

Instagram a récemment annoncé ce qu’elle a appelé le « prochain stage de la monétisation sur IGTV ». Désormais, les influenceurs de …

Airbus séduit par la technologie du Nigérian Osh Agabi

Le géant français du secteur aéronautique va équiper, d’ici peu, ses avions d’un appareil technologique révolutionnaire : le « Koniku kore ». …

Les 3 pays africains les plus vulnérables aux cyberattaques sur mobile sont connus

Kaspersky Lab, multinationale russe opérant dans le domaine de la cybersécurité et célèbre pour son antivirus éponyme, a dévoilé son …