Sénégal: 5 choses à savoir sur le quatrième opérateur de téléphonie

Cité dans les médias sénégalais principalement pour souligner des ‘accrochages’ avec les autres acteurs du domaine, Hayo, le quatrième opérateur de téléphonie au Sénégal mérite d’être mieux connu. 

HAYO a été créé par le ‘Consortium du service Universel’ (CSU), un groupement d’entreprises sénégalaises, attributaire de la licence de Service Universel de télécommunication pour le projet pilote de Matam, suite à un appel d’offres international.

Selon le site Internet de l’opérateur, la région de Matam aurait été choisie par l’état du Sénégal pour son potentiel économique et de sa situation de région périphérique du Sénégal.

Peu d’informations sont disponibles sur Hayo via son site Internet, cependant, voici 5 choses à savoir sur le quatrième opérateur de téléphonie sénégalais:

 

l_apple-iphone-5-foxconn-difficulte-assemblage1 – Les abonnés du réseau d’Hayo n’ont pas besoin d’utiliser une carte SIM pour passer d’appels. Le réseau fonctionne grâce à des applications téléchargeables sur le Play Store d’Android et l’App Store d’iOS. 

Ericsson-Application-Awards-2011_12 – Le réseau ne couvre que la zone de Matam où l’opérateur offre des services de téléphonie fixe, mobile et l’Internet.

senegalappels-entrant3 – Les numéros des abonnés de Hayo commencent par le 36 (pour les lignes fixes) et le 72 (pour les mobiles).

oiseau-wifi4 – Internet est distribué à Matam par Hayo grâce a un réseau Wifi.

Télécommunications5 – Hayo dépend des infrastructures des autres opérateurs pour fonctionner.

More Articles for You

Le système d’IBAN de Wari fait de plus en plus de mécontents

Depuis quelques semaines, les utilisateurs du service de transfert d’argent Wari donnent de la voix pour exprimer leur mécontentement. Nombreux …

MainOne va connecter Ouagadougou et Bobo Dioulasso

Pour relever le challenge de la connectivité et doter les zones de Ouagadougou et Bobo Dioulasso d’une grande capacité internet, …

Facebook va étendre ses exigences d’identification aux profils avec de larges audiences

Facebook a annoncé l’expansion de ses exigences d’identification à certaines personnes dont le profil personnel enregistre de très nombreux followers. …

Instagram lance la monétisation des vidéos IGTV

Instagram a récemment annoncé ce qu’elle a appelé le « prochain stage de la monétisation sur IGTV ». Désormais, les influenceurs de …

Airbus séduit par la technologie du Nigérian Osh Agabi

Le géant français du secteur aéronautique va équiper, d’ici peu, ses avions d’un appareil technologique révolutionnaire : le « Koniku kore ». …

Les 3 pays africains les plus vulnérables aux cyberattaques sur mobile sont connus

Kaspersky Lab, multinationale russe opérant dans le domaine de la cybersécurité et célèbre pour son antivirus éponyme, a dévoilé son …