CTIC Dakar avec l’Union Européenne pour l’essor des Objets Connectés en Afrique

L’incubateur basé à Dakar organise un événement de présentation du programme WAZIUP, une initiative qui vise notamment à promouvoir l’utilisation des objets connectés dans le monde rural en Afrique.

Le projet WAZIUP, également appelé Open Innovation Platform for IoT-Big Data in Sub-Saharan Africa, est issu d’une collaboration entre 4 pays africains et 5 pays de l’Union européenne. Il combine des experts du monde de la technologie, des hubs, des développeurs ainsi que des compagnies africaines évoluant dans les domaines des TIC et de l’agriculture.

L’Internet des objets (IdO ou IoT pour Internet of Things en anglais) représente l’extension d’Internet à des choses et à des lieux du monde physique.

« Il s’agit de réfléchir et de développer des applications sur les objets connectés en grande partie au bénéfice des zones rurales » a souligné Régina MBODJ, directrice générale de l’incubateur.

L’événement se déroulera le 4 février à 14h au Novotel de Dakar.

 

 

More Articles for You

Le système d’IBAN de Wari fait de plus en plus de mécontents

Depuis quelques semaines, les utilisateurs du service de transfert d’argent Wari donnent de la voix pour exprimer leur mécontentement. Nombreux …

MainOne va connecter Ouagadougou et Bobo Dioulasso

Pour relever le challenge de la connectivité et doter les zones de Ouagadougou et Bobo Dioulasso d’une grande capacité internet, …

Facebook va étendre ses exigences d’identification aux profils avec de larges audiences

Facebook a annoncé l’expansion de ses exigences d’identification à certaines personnes dont le profil personnel enregistre de très nombreux followers. …

Instagram lance la monétisation des vidéos IGTV

Instagram a récemment annoncé ce qu’elle a appelé le « prochain stage de la monétisation sur IGTV ». Désormais, les influenceurs de …

Airbus séduit par la technologie du Nigérian Osh Agabi

Le géant français du secteur aéronautique va équiper, d’ici peu, ses avions d’un appareil technologique révolutionnaire : le « Koniku kore ». …

Les 3 pays africains les plus vulnérables aux cyberattaques sur mobile sont connus

Kaspersky Lab, multinationale russe opérant dans le domaine de la cybersécurité et célèbre pour son antivirus éponyme, a dévoilé son …