Sénégal : La TNT va couvrir 80 % du territoire avant mai

Le déploiement de la Télévision numérique terrestre (TNT) sera effectué, avant la fin du mois de mai, sur 80 % du territoire sénégalais, dans le cadre du passage de l’analogique au numérique prévu le 17 juin prochain, a assuré, mercredi à Dakar, son directeur technique Pape Ciré Cissé.

« Nous avons commencé à faire les installations dans les sites. Nous avons fini avec Thiès et Dakar. Nous avons commencé les travaux à Kaolack et Mbacké. Nous pensons d’ici fin mai arriver à 12 des 14 régions. Ce qui représentera 90 % de la population et 80% de la superficie à couvrir », a-t-il fait savoir.

Pour que les populations reçoivent le signal chez elles, il faudra, selon lui, qu’elles disposent d’un décodeur TNT pour chaque télévision. Le prix subventionné de ce décodeur tournera autour de 10.000 FCFA.
Pape Ciré Cissé s’exprimait au cours d’une visite du Réseau des journalistes en TIC, à la plateforme du réseau d’infrastructure TNT.

More Articles for You

Le système d’IBAN de Wari fait de plus en plus de mécontents

Depuis quelques semaines, les utilisateurs du service de transfert d’argent Wari donnent de la voix pour exprimer leur mécontentement. Nombreux …

MainOne va connecter Ouagadougou et Bobo Dioulasso

Pour relever le challenge de la connectivité et doter les zones de Ouagadougou et Bobo Dioulasso d’une grande capacité internet, …

Facebook va étendre ses exigences d’identification aux profils avec de larges audiences

Facebook a annoncé l’expansion de ses exigences d’identification à certaines personnes dont le profil personnel enregistre de très nombreux followers. …

Instagram lance la monétisation des vidéos IGTV

Instagram a récemment annoncé ce qu’elle a appelé le « prochain stage de la monétisation sur IGTV ». Désormais, les influenceurs de …

Airbus séduit par la technologie du Nigérian Osh Agabi

Le géant français du secteur aéronautique va équiper, d’ici peu, ses avions d’un appareil technologique révolutionnaire : le « Koniku kore ». …

Les 3 pays africains les plus vulnérables aux cyberattaques sur mobile sont connus

Kaspersky Lab, multinationale russe opérant dans le domaine de la cybersécurité et célèbre pour son antivirus éponyme, a dévoilé son …