Sénégal / Ntic

Lu sur www.infosdusud.com

 

« Conscient de l’évolution du peuple sénégalais, de sa volonté de s’impliquer d’avantage dans la gestion de son pays et de l’expansion des nouveles technologies d’information et de communication, SenIdées, espace d’échange, de débat, de proposition se veut d’être une nouvelle Stratégie d’Ensemble à partir des Idées », renseignent ses promoteurs Cheikh Khadim Diop et Malick Dièye.

 

Toujours selon le communiqué qui nous est parvenu, on apprend qu’à « traverswww.senidees.com, les membres pourront apporter leurs visions, leurs analyses et leurs idées sur des problématiques de développement qui seront répertoriées par thèmes. Le site organisé sous forme de « réseau social », propose également des fonctionnalités riches et variées comme une bibliothèque de ressources qui recensera à terme l’ensemble des documents utiles sur le Sénégal, un agenda, des rendez-vous et évènements importants, un dialogue instantané entre les membres sans oublier une partie « actualité ».

 

SenIdées va être, d’après les descriptions de ses initiateurs, une sorte de seneweb bis, un espace virtuel de rencontres, de dialogues et d’informations. Rendez-vous est pris le 04 avril prochain, date anniversaire de l’indépendance du Sénégal.

More Articles for You

Le Kenya devient le premier pays africain connecté par les ballons de Google

Le projet Loon de Google et Telkom Kenya ont annoncé que le service Internet mobile propulsé par des ballons est …

Un fonds international va financer la Sonatel à hauteur de 50 millions de dollars

Le Fonds pour les infrastructures en Afrique émergente (EIAF), compagnie du Groupe de développement des infrastructures privées (PIDG), prévoit d’investir …

Les travaux d’interconnexion du Congo et du Cameroun par fibre optique débutent en août 2020

Du 27 juin au 1er juillet 2020, une mission de contrôle a évalué les sites techniques et le tronçon pilote …

La firme technologique Tunga lance une plateforme d’e-learning destinée aux talents africains

La société néerlandaise, Tunga, a lancé Tunga Academy, une plateforme d’e-learning qui dispense des cours gratuits aux talents africains opérant dans le …

La Chambre africaine d’industrie utilise Internet pour promouvoir l’emploi et le contenu local

EnergyChamber.org/job, c’est l’adresse de la nouvelle page web de la Chambre africaine d’énergie dédié à la maximisation des économies d’emplois …

Le réseau télécoms tchadien engage sa marche vers la modernité

Par le biais de la mise sur pied d’un centre de données national, du déploiement de 2 000 km de …