Sénégal / Ntic

Lu sur www.infosdusud.com

 

« Conscient de l’évolution du peuple sénégalais, de sa volonté de s’impliquer d’avantage dans la gestion de son pays et de l’expansion des nouveles technologies d’information et de communication, SenIdées, espace d’échange, de débat, de proposition se veut d’être une nouvelle Stratégie d’Ensemble à partir des Idées », renseignent ses promoteurs Cheikh Khadim Diop et Malick Dièye.

 

Toujours selon le communiqué qui nous est parvenu, on apprend qu’à « traverswww.senidees.com, les membres pourront apporter leurs visions, leurs analyses et leurs idées sur des problématiques de développement qui seront répertoriées par thèmes. Le site organisé sous forme de « réseau social », propose également des fonctionnalités riches et variées comme une bibliothèque de ressources qui recensera à terme l’ensemble des documents utiles sur le Sénégal, un agenda, des rendez-vous et évènements importants, un dialogue instantané entre les membres sans oublier une partie « actualité ».

 

SenIdées va être, d’après les descriptions de ses initiateurs, une sorte de seneweb bis, un espace virtuel de rencontres, de dialogues et d’informations. Rendez-vous est pris le 04 avril prochain, date anniversaire de l’indépendance du Sénégal.

More Articles for You

Instagram lance la monétisation des vidéos IGTV

Instagram a récemment annoncé ce qu’elle a appelé le « prochain stage de la monétisation sur IGTV ». Désormais, les influenceurs de …

Airbus séduit par la technologie du Nigérian Osh Agabi

Le géant français du secteur aéronautique va équiper, d’ici peu, ses avions d’un appareil technologique révolutionnaire : le « Koniku kore ». …

Les 3 pays africains les plus vulnérables aux cyberattaques sur mobile sont connus

Kaspersky Lab, multinationale russe opérant dans le domaine de la cybersécurité et célèbre pour son antivirus éponyme, a dévoilé son …

L’Agence de régulation des télécommunications du Cameroun va se doter d’un nouveau cadre juridique

L’Agence de régulation des télécommunications (ART) du Cameroun a organisé un atelier de discussions du 25 au 26 mai, dans …

La Banque mondiale lance la première édition du prix Wuri Afrique de l’ouest

Doté d’une cagnotte de 150 000 dollars, le prix Wuri Afrique de l’Ouest est une compétition dont le but est …

93 % de la population rwandaise a accès aux services financiers

A l’instar de nombreux autres pays africains, le Rwanda enregistre un taux de bancarisation très faible. Plus de la moitié …