Les TIC boostent le secteur du divertissement et des médias en Afrique

Depuis plus d’une décennie, l’Afrique connaît une avancée significative dans le domaine des TIC. Selon un récent rapport de PWC,  le numérique va propulser l’industrie du divertissement et des médias sur le continent.

Le rapport présente les données annuelles pour la période 2010-2014 et fournit des prévisions de 2015 à 2019 pour plusieurs segments de ce marché en Afrique du Sud, au Nigeria et au Kenya. À savoir l’Internet, la télévision, les jeux vidéo, la musique, la Publicité, la radio, etc.

En dehors de l’Internet, le rapport prédit que les croissances les plus fulgurantes seront celles du jeu vidéo, du business-to-business et du divertissement télévisé. Tandis que la musique, les magazines et les journaux connaîtront une croissance plus modérée. En effet, ces trois segments font face à une forte concurrence de l’Internet.

En Afrique du Sud, cette industrie du divertissement qui représentait 8.4 milliards de dollars en 2014 va passer à 13.2 milliards de dollars en 2019. Soit une croissance annuelle de 9 %.

Du côté du Nigeria, le marché du divertissement et des médias a atteint les 4 milliards de dollars en 2014, soit une hausse de 19.3 %. Il va pratiquement doubler d’ici 2019 avec une estimation de son chiffre d’affaires à 8,1 milliards de dollars.

Par ailleurs, au Kenya, cette industrie a été évaluée à 1.8 milliard de dollars en 2014 et 1.6 milliard de dollars en 2013. Le marché kényan devrait dépasser les 3.3 milliards de dollars en 2019.

More Articles for You

Le Kenya devient le premier pays africain connecté par les ballons de Google

Le projet Loon de Google et Telkom Kenya ont annoncé que le service Internet mobile propulsé par des ballons est …

Un fonds international va financer la Sonatel à hauteur de 50 millions de dollars

Le Fonds pour les infrastructures en Afrique émergente (EIAF), compagnie du Groupe de développement des infrastructures privées (PIDG), prévoit d’investir …

Les travaux d’interconnexion du Congo et du Cameroun par fibre optique débutent en août 2020

Du 27 juin au 1er juillet 2020, une mission de contrôle a évalué les sites techniques et le tronçon pilote …

La firme technologique Tunga lance une plateforme d’e-learning destinée aux talents africains

La société néerlandaise, Tunga, a lancé Tunga Academy, une plateforme d’e-learning qui dispense des cours gratuits aux talents africains opérant dans le …

La Chambre africaine d’industrie utilise Internet pour promouvoir l’emploi et le contenu local

EnergyChamber.org/job, c’est l’adresse de la nouvelle page web de la Chambre africaine d’énergie dédié à la maximisation des économies d’emplois …

Le réseau télécoms tchadien engage sa marche vers la modernité

Par le biais de la mise sur pied d’un centre de données national, du déploiement de 2 000 km de …