TNT: Extension ou pas Extension?

Selon plusieurs sites d’information plutôt crédibles, L’UIT aurait permis à 30 pays africains de passer au numérique après la «date limite absolue» du 30 Juin de cette année.

 

Après avoir martelé qu’aucune extension ne serait offerte aux Etats retardataires, il semblerait que l’organisation récemment dirigée par le malien Hamadoun TOURE, ne soit revenue sur sa parole. En effet, d’après plusieurs sites d’information kényans, quelques 30 pays africains auraient reçu la permission pour passer au numérique quelques mois après la date prévue.

Parmi ces pays,  l’Egypte, la Tunisie, l’Algérie, le Maroc, l’Ethiopie, le Soudan, l’Erythrée, la Somalie ou encore la RDC. Seulement, si cette information a été largement reprise sur la toile, rien n’a été annoncé par les autorités de l’UIT. Selon le site advanced-television.com, un porte-parole de l’UIT serait même allé jusqu’à démentir l’information en arguant que la date butoir n’avait pas changé.

Alors, extension ou pas extension? 

More Articles for You

Le système d’IBAN de Wari fait de plus en plus de mécontents

Depuis quelques semaines, les utilisateurs du service de transfert d’argent Wari donnent de la voix pour exprimer leur mécontentement. Nombreux …

MainOne va connecter Ouagadougou et Bobo Dioulasso

Pour relever le challenge de la connectivité et doter les zones de Ouagadougou et Bobo Dioulasso d’une grande capacité internet, …

Facebook va étendre ses exigences d’identification aux profils avec de larges audiences

Facebook a annoncé l’expansion de ses exigences d’identification à certaines personnes dont le profil personnel enregistre de très nombreux followers. …

Instagram lance la monétisation des vidéos IGTV

Instagram a récemment annoncé ce qu’elle a appelé le « prochain stage de la monétisation sur IGTV ». Désormais, les influenceurs de …

Airbus séduit par la technologie du Nigérian Osh Agabi

Le géant français du secteur aéronautique va équiper, d’ici peu, ses avions d’un appareil technologique révolutionnaire : le « Koniku kore ». …

Les 3 pays africains les plus vulnérables aux cyberattaques sur mobile sont connus

Kaspersky Lab, multinationale russe opérant dans le domaine de la cybersécurité et célèbre pour son antivirus éponyme, a dévoilé son …