Tunisie: Vers la formation de plusieurs milliers de développeurs d’applications mobiles

Selon la presse tunisienne, le ministère des TIC en partenariat avec Tunisie Telecom, la GIZ et CIFODECOM, aurait annoncé le lancement imminent du programme M-DEV Tunisia

Rentrant dans le cadre du Plan national stratégique, la première édition de M-DEV Tunisia devrait cibler 8000 jeunes Tunisiens à travers des sessions de formation dans les 24 gouvernorats du pays. Son objectif est de faciliter le développement de 1000 applications mobiles, répondant aux besoins du marché local et international.

Cette action de neuf mois devrait débuter le 28 janvier. Le dépôt des applications mobiles se fera au plus tard le 20 mais 2016. Le lancement du « Grand Challenge » aura lieu le 3 juin prochain.

More Articles for You

Instagram lance la monétisation des vidéos IGTV

Instagram a récemment annoncé ce qu’elle a appelé le « prochain stage de la monétisation sur IGTV ». Désormais, les influenceurs de …

Airbus séduit par la technologie du Nigérian Osh Agabi

Le géant français du secteur aéronautique va équiper, d’ici peu, ses avions d’un appareil technologique révolutionnaire : le « Koniku kore ». …

Les 3 pays africains les plus vulnérables aux cyberattaques sur mobile sont connus

Kaspersky Lab, multinationale russe opérant dans le domaine de la cybersécurité et célèbre pour son antivirus éponyme, a dévoilé son …

L’Agence de régulation des télécommunications du Cameroun va se doter d’un nouveau cadre juridique

L’Agence de régulation des télécommunications (ART) du Cameroun a organisé un atelier de discussions du 25 au 26 mai, dans …

La Banque mondiale lance la première édition du prix Wuri Afrique de l’ouest

Doté d’une cagnotte de 150 000 dollars, le prix Wuri Afrique de l’Ouest est une compétition dont le but est …

93 % de la population rwandaise a accès aux services financiers

A l’instar de nombreux autres pays africains, le Rwanda enregistre un taux de bancarisation très faible. Plus de la moitié …