Youtube s’adapte au marché africain

Google vient d’annoncer que l’application mobile Youtube permettrait bientôt la lecture de vidéos hors ligne.

Cette fonctionnalité permettra aux utilisateurs de stocker des vidéos dans l’application lorsqu’ils disposent d’une connexion stable et de les regarder plus tard avec ou sans connexion internet.

Selon Google, les utilisateurs pourront choisir d’ajouter une vidéo pour une consultation hors ligne en tapant sur l’icône hors ligne qui se trouve sous l’image vidéo. Une fois mis hors ligne, les vidéos pourrot être lues sans une connexion Internet pour un maximum de 48 heures.

Notons cependant que toutes les vidéos n’auront pas cette fonctionnalité de vue hors ligne activée. Cette solution est la réponse au défi que pose le problème d’une bonne connectivité  dans certains pays du continent.

Image courtesy of Shutterstock

More Articles for You

Le système d’IBAN de Wari fait de plus en plus de mécontents

Depuis quelques semaines, les utilisateurs du service de transfert d’argent Wari donnent de la voix pour exprimer leur mécontentement. Nombreux …

MainOne va connecter Ouagadougou et Bobo Dioulasso

Pour relever le challenge de la connectivité et doter les zones de Ouagadougou et Bobo Dioulasso d’une grande capacité internet, …

Facebook va étendre ses exigences d’identification aux profils avec de larges audiences

Facebook a annoncé l’expansion de ses exigences d’identification à certaines personnes dont le profil personnel enregistre de très nombreux followers. …

Instagram lance la monétisation des vidéos IGTV

Instagram a récemment annoncé ce qu’elle a appelé le « prochain stage de la monétisation sur IGTV ». Désormais, les influenceurs de …

Airbus séduit par la technologie du Nigérian Osh Agabi

Le géant français du secteur aéronautique va équiper, d’ici peu, ses avions d’un appareil technologique révolutionnaire : le « Koniku kore ». …

Les 3 pays africains les plus vulnérables aux cyberattaques sur mobile sont connus

Kaspersky Lab, multinationale russe opérant dans le domaine de la cybersécurité et célèbre pour son antivirus éponyme, a dévoilé son …