Maroc: Les acteurs des TIC misent résolument sur l’Afrique subsaharienne

La Fédération marocaine des technologies de l’information, des télécommunications et de l’offshoring (APEBI), a présenté la stratégie de l’institution pour la conquête des marchés extérieurs. 

L’objectif de l’APEBI est de faire du Maroc un pays compétitif et présent sur l’échiquier numérique mondial.

Cette orientation a été dévoilée par la nouvelle présidente Saloua Karkri Belekziz PDG de GFI Maroc , et son vice-président Aziz Daddane, lundi dernier, à Casablanca, à l’occasion de la conférence de présentation du programme 2016-2018 de la profession.

Mme Belkziz a indiqué que ce plan visait à rassembler toutes les institutions œuvrant dans le domaine pour lui insuffler une nouvelle dynamique.

La stratégie de l’APEBI prend également en considération la promotion des exportations selon une stratégie globale adoptée par le Maroc via l’ouverture sur le continent africain, particulièrement la Côte d’Ivoire et le Sénégal.

Selon Le Matin, parmi les priorités tracées figurent l’octroi d’une vision claire sur le marché national, l’ouverture sur les entreprises membres d’associations professionnelles pour s’orienter vers le marché extérieur, la contribution à la création d’emplois et l’organisation de l’événement Smart City du 17 au 22 mai dédié aux nouvelles technologies et à l’échange d’expertises.

More Articles for You

Le Kenya devient le premier pays africain connecté par les ballons de Google

Le projet Loon de Google et Telkom Kenya ont annoncé que le service Internet mobile propulsé par des ballons est …

Un fonds international va financer la Sonatel à hauteur de 50 millions de dollars

Le Fonds pour les infrastructures en Afrique émergente (EIAF), compagnie du Groupe de développement des infrastructures privées (PIDG), prévoit d’investir …

Les travaux d’interconnexion du Congo et du Cameroun par fibre optique débutent en août 2020

Du 27 juin au 1er juillet 2020, une mission de contrôle a évalué les sites techniques et le tronçon pilote …

La firme technologique Tunga lance une plateforme d’e-learning destinée aux talents africains

La société néerlandaise, Tunga, a lancé Tunga Academy, une plateforme d’e-learning qui dispense des cours gratuits aux talents africains opérant dans le …

La Chambre africaine d’industrie utilise Internet pour promouvoir l’emploi et le contenu local

EnergyChamber.org/job, c’est l’adresse de la nouvelle page web de la Chambre africaine d’énergie dédié à la maximisation des économies d’emplois …

Le réseau télécoms tchadien engage sa marche vers la modernité

Par le biais de la mise sur pied d’un centre de données national, du déploiement de 2 000 km de …