Iroko TV et Canal Plus signent un contrat de « plusieurs millions d’Euros »

…pour vous offrir Nollywood sur votre téléphone Android.

Selon un communiqué publié par Iroko TV, le groupe français de télévision payante Canal Plus et l’opérateur africain de TV par Internet ont signé un contrat de plusieurs millions d’Euros pour le lancement du « premier » service de vidéo à la demande sur mobile Android pour l’Afrique francophone.

Le brillant Jason Njoku avait effectivement annoncé via son blog il y a quelques temps, que le plus gros deal jamais signé par la jeune entreprise nigériane allait être annoncé dans les jours à venir.

Ce service s’appuiera sur le catalogue de programmes africains détenu par Canal Plus, « notamment les films et séries TV de Nollywood, des séries et émissions produites en langue française, ainsi que des telenovelas sud-américaines« , ont précisé les deux groupes, avant d’ajouter que, « Issue d’un partenariat s’élevant à plusieurs millions d’euros entre les deux sociétés, cette application conçue pour optimiser la consommation de données via les réseaux mobiles, sera lancée dans les prochains mois, à destination d’un usage exclusivement mobile« .

Les deux groupes « misent sur un marché extrêmement prometteur de plus de 250 millions de francophones répartis dans 23 pays dans lesquels l’Internet mobile connaît une croissance exponentielle« .

Restez connectés, pour savoir pourquoi ce partenariat pourrait être voué à l’échec…

More Articles for You

Orange Ventures lance les appels à candidature du MEA seed challenge

Le MEA Seed Challenge d’Orange Ventures s’ouvre à des startups en Afrique et au Moyen-Orient, précisément au Cameroun, en Côte …

Huawei va intensifier ses investissements en RDC

En République démocratique du Congo, le géant technologique chinois Huawei opère dans les domaines de la téléphonie et d’Internet. Il …

StartupBlink dévoile son classement des écosystèmes les plus dynamiques d’Afrique

Le centre de recherche StartupBlink a comparé les écosystèmes technologiques et innovants du monde. Onze pays africains figurent dans le …

Classe 19, l’initiative numérique béninoise pour assurer l’éducation malgré la pandémie

Comme dans bon nombre de pays du monde, le gouvernement béninois a dû prendre des mesures exceptionnelles afin de lutter …

La Banque mondiale approuve un prêt de 376 millions de dollars pour les femmes du Sahel

Il s’agit du quatrième financement additionnel du Projet pour l’autonomisation des femmes et le dividende démographique au Sahel (SWEDD).  Approuvé par les …

Le système d’IBAN de Wari fait de plus en plus de mécontents

Depuis quelques semaines, les utilisateurs du service de transfert d’argent Wari donnent de la voix pour exprimer leur mécontentement. Nombreux …