Apple dévoile son nouveau bijou Ipad 3

Le géant américain Apple a dévoilé sa nouvelle tablette électronique iPad, mercredi, devant des journalistes au Yerba Buena Center for the Arts de San Francisco, en Californie.

Le président et chef de la direction de la société, Tim Cook, a présenté une tablette avec un boîtier similaire à celui de la version précédente, mais comprenant un écran de plus haute définition avec 3,1 millions de pixels, soit un million de pixels de plus qu’un téléviseur haute définition. La caméra est aussi plus puissante, avec 5 mégapixels.

La nouvelle tablette, qui ne porte pas le nom d’iPad 3, est munie du microprocesseur Apple A5X à quadruple coeur pour accommoder tous ces pixels. La performance graphique de la puce est deux fois meilleure que celle de sa prédécesseure, selon le responsable du marketing mondial chez Apple, Phil Schiller. La tablette est d’ailleurs légèrement plus mince et plus lourde.

Le nouvel iPad sera mis en vente aux États-Unis le 16 mars, aux mêmes prix que la version précédente.

Il sera offert en versions de 16, 32 et 64 mégaoctets. Son coût oscillera entre 499 $US et 829 $US.

Apple a vendu 15,4 millions d’iPad au quatrième trimestre. Les seules ventes de l’iPad auraient dépassé l’an dernier les ventes totales de tout fabricant d’ordinateurs personnels, a affirmé Tim Cook, ajoutant que 76 % des revenus d’Apple étaient générés par la vente d’iPhone, d’iPod et d’iPad.

Le combat des tablettes

Le géant américain continuera à produire son iPad 2 pour le vendre à un prix inférieur à celui de sa nouvelle tablette, comme c’était le cas avec l’iPhone 3GS à la sortie de l’iPhone 4. Cela lui permettra de concurrencer les tablettes de ses concurrents, comme Amazon et sa Kindle Fire, qui affichent des prix plus faibles et qui gagnent des parts de marché.

Apple continue tout de même à dominer le marché des tablettes électroniques. L’an dernier, sa part de marché dans le monde a été de 63 %, d’après la firme américaine Cannacord Genuity. La nouvelle version de l’iPad permettra au fabricant de faire bondir de 40 % ses ventes, note la firme IMS Research, pour un total de 70 millions de tablettes vendues en 2012.

L’annonce d’Apple survient au moment où le géant américain trône à Wall Street, où son action dépassait avant l’ouverture des marchés mercredi les 530 $ pour une capitalisation boursière d’environ 500 milliards de dollars. Seulement six autres entreprises américaines ont atteint ce seuil historique.

More Articles for You

Le système d’IBAN de Wari fait de plus en plus de mécontents

Depuis quelques semaines, les utilisateurs du service de transfert d’argent Wari donnent de la voix pour exprimer leur mécontentement. Nombreux …

MainOne va connecter Ouagadougou et Bobo Dioulasso

Pour relever le challenge de la connectivité et doter les zones de Ouagadougou et Bobo Dioulasso d’une grande capacité internet, …

Facebook va étendre ses exigences d’identification aux profils avec de larges audiences

Facebook a annoncé l’expansion de ses exigences d’identification à certaines personnes dont le profil personnel enregistre de très nombreux followers. …

Instagram lance la monétisation des vidéos IGTV

Instagram a récemment annoncé ce qu’elle a appelé le « prochain stage de la monétisation sur IGTV ». Désormais, les influenceurs de …

Airbus séduit par la technologie du Nigérian Osh Agabi

Le géant français du secteur aéronautique va équiper, d’ici peu, ses avions d’un appareil technologique révolutionnaire : le « Koniku kore ». …

Les 3 pays africains les plus vulnérables aux cyberattaques sur mobile sont connus

Kaspersky Lab, multinationale russe opérant dans le domaine de la cybersécurité et célèbre pour son antivirus éponyme, a dévoilé son …