Le match des mini-tablettes: iPad Mini vs Nexus 7 vs Kindle HD Fire. Laquelle s’offrir pour noël?

Prise en main

Nexus 7, Kindle Fire HD et iPad mini ont toutes les trois des dimensions relativement similaires, la mini tablette d’Apple étant toutefois significativement plus fine que ses deux autres concurrentes.

La tablette d’Amazon a une apparence massive et trapue avec un poids de 390 grammes, soit 50 grammes de plus que la Nexus 7 et 78 de plus que l’iPad Mini. Ses finitions sont de très bonne facture et le monobloc que constitue l’ardoise inspire la confiance quant à sa solidité.

La Nexus 7, fabriquée par Asus, ne révolutionne pas le design des tablettes mais s’offre tout de même une belle apparence avec notamment ce dos « rugueux » fabriqué avec un bon plastique.

La mini-tablette de la pomme prouve bien qu’elle vient de Cupertino. Son design est juste digne d’Ive. Finition en verre et aluminium, finesse sont les points forts de cette tablette. Elle est légère et la prise en main est comfortable et l’utilisation devient très agréable.

Suivant: Interface>>

More Articles for You

Le système d’IBAN de Wari fait de plus en plus de mécontents

Depuis quelques semaines, les utilisateurs du service de transfert d’argent Wari donnent de la voix pour exprimer leur mécontentement. Nombreux …

MainOne va connecter Ouagadougou et Bobo Dioulasso

Pour relever le challenge de la connectivité et doter les zones de Ouagadougou et Bobo Dioulasso d’une grande capacité internet, …

Facebook va étendre ses exigences d’identification aux profils avec de larges audiences

Facebook a annoncé l’expansion de ses exigences d’identification à certaines personnes dont le profil personnel enregistre de très nombreux followers. …

Instagram lance la monétisation des vidéos IGTV

Instagram a récemment annoncé ce qu’elle a appelé le « prochain stage de la monétisation sur IGTV ». Désormais, les influenceurs de …

Airbus séduit par la technologie du Nigérian Osh Agabi

Le géant français du secteur aéronautique va équiper, d’ici peu, ses avions d’un appareil technologique révolutionnaire : le « Koniku kore ». …

Les 3 pays africains les plus vulnérables aux cyberattaques sur mobile sont connus

Kaspersky Lab, multinationale russe opérant dans le domaine de la cybersécurité et célèbre pour son antivirus éponyme, a dévoilé son …