Le match des mini-tablettes: iPad Mini vs Nexus 7 vs Kindle HD Fire. Laquelle s’offrir pour noël?

Interface

Le Kindle Fire HD a fait le choix d’une surcouche maison pour l’interface. Basé sur Android 4.0.3, il cache assez allègrement son OS d’origine pour le remplacer par une interface très simple mais aussi assez déroutante pour les habitués du système d’exploitation mobile de Google. On a alors une interface qui mêle trop intimement les contenus locaux, dans le cloud et magasins. On n’est jamais à plus d’un « clic » de l’achat.

Si Amazon vend ses tablettes à bas prix, c’est que son modèle économique est de faire de l’argent avec les contenus et services. Et on le constate même un peu trop. On se retrouve ainsi attaqué par la pub de toutes parts.

Pour la Nexus,  porte-étendard d’Android Jelly Bean, on a une navigation fluide, le lancement des applications particulièrement vif et la gestion du multitâche maîtrisée. La version 4.1 inaugurée par cette mini tablette est la plus aboutie du système d’exploitation mobile de Google. Et la Nexus 7 a les armes pour faire tourner parfaitement l’OS. Et on gagne sur la rapidité de Google à faire évoluer son OS.

L’iPad Mini tourne sur iOS 6. La dernière version de l’OS mobile ne surprendra aucun utilisateur des terminaux mobiles d’Apple. La navigation est ultra fluide et le multitâche parfaitement géré. L’ensemble iOS a certes besoin d’un rafraîchissement graphique (ayant peu évolué depuis 2007), mais il n’en demeure pas moins que l’interface est très intuitive et agréable à utiliser.

Suivant: Rapidité>>

More Articles for You

Le système d’IBAN de Wari fait de plus en plus de mécontents

Depuis quelques semaines, les utilisateurs du service de transfert d’argent Wari donnent de la voix pour exprimer leur mécontentement. Nombreux …

MainOne va connecter Ouagadougou et Bobo Dioulasso

Pour relever le challenge de la connectivité et doter les zones de Ouagadougou et Bobo Dioulasso d’une grande capacité internet, …

Facebook va étendre ses exigences d’identification aux profils avec de larges audiences

Facebook a annoncé l’expansion de ses exigences d’identification à certaines personnes dont le profil personnel enregistre de très nombreux followers. …

Instagram lance la monétisation des vidéos IGTV

Instagram a récemment annoncé ce qu’elle a appelé le « prochain stage de la monétisation sur IGTV ». Désormais, les influenceurs de …

Airbus séduit par la technologie du Nigérian Osh Agabi

Le géant français du secteur aéronautique va équiper, d’ici peu, ses avions d’un appareil technologique révolutionnaire : le « Koniku kore ». …

Les 3 pays africains les plus vulnérables aux cyberattaques sur mobile sont connus

Kaspersky Lab, multinationale russe opérant dans le domaine de la cybersécurité et célèbre pour son antivirus éponyme, a dévoilé son …