Vine: 40 millions d’utilisateurs en 7 mois

40 millions d’utilisateurs ! Voilà le chiffre annoncé pour les propriétaires de l’application de capture de vidéos Vine.

Il s’agit d’une application mobile qui héberge de courtes vidéos de 6 secondes maximum tournant en boucle et pouvant être partagées. Créée par Dom Hofmann et Rus Yusupov en juin 2012, la startup a été rachetée par Twitter en octobre 2012.

Ainsi, en seulement 7 mois d’existence Vine a connu un succès retentissant, dû principalement à la créativité des différentes stars de ce nouveau réseau social et à la viralité de leurs vidéos. Alors que l’application est disponible sur l’AppStore d’Apple depuis Janvier 2013, elle était déjà l’une des plus téléchargées pendant le mois d’Avril.

Actuellement disponible sur tous les systèmes d’exploitation mobile principaux , Vine vous fera sans le moindre doute rire aux éclats!

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=C_GggJGe5wc[/youtube]

More Articles for You

Le système d’IBAN de Wari fait de plus en plus de mécontents

Depuis quelques semaines, les utilisateurs du service de transfert d’argent Wari donnent de la voix pour exprimer leur mécontentement. Nombreux …

MainOne va connecter Ouagadougou et Bobo Dioulasso

Pour relever le challenge de la connectivité et doter les zones de Ouagadougou et Bobo Dioulasso d’une grande capacité internet, …

Facebook va étendre ses exigences d’identification aux profils avec de larges audiences

Facebook a annoncé l’expansion de ses exigences d’identification à certaines personnes dont le profil personnel enregistre de très nombreux followers. …

Instagram lance la monétisation des vidéos IGTV

Instagram a récemment annoncé ce qu’elle a appelé le « prochain stage de la monétisation sur IGTV ». Désormais, les influenceurs de …

Airbus séduit par la technologie du Nigérian Osh Agabi

Le géant français du secteur aéronautique va équiper, d’ici peu, ses avions d’un appareil technologique révolutionnaire : le « Koniku kore ». …

Les 3 pays africains les plus vulnérables aux cyberattaques sur mobile sont connus

Kaspersky Lab, multinationale russe opérant dans le domaine de la cybersécurité et célèbre pour son antivirus éponyme, a dévoilé son …