Côte d’Ivoire: Le projet « e-Démarche administrative » est à 15% d’exécution

Après que la mise en ligne d’une plateforme dénommée « portail des démarches administratives », déclinant l’ensemble des relations entre la fonction publique et les administrés, le gouvernement ivoirien vise désormais à faciliter l’obtention des documents officiels.

Durant un échange avec le site d’informations Abidjan.net, M Cissé Bacongo a soutenu qu: « à l’heure du numérique et de la dématérialisation, il n’est pas normal qu’en 2016, les Ivoiriens et ivoiriennes continuent de quitter les confins du pays pour rejoindre Abidjan juste pour se procurer une information ou obtenir un certificat de nationalité, un acte de naissance, etc.« …

C’est donc pour moderniser les démarches administratives des populations ivoiriennes que: » le Gouvernement a engagé un projet, qui est à 15% d’exécution, dénommé e-démarche administrative et sur lequel tous les ministères pourront être en interaction pour servir l’usager depuis sa position géographique via le numérique. »… »Les ivoiriens auront simplement besoin d’une connexion Internet pour recevoir des documents officiels, sachant que la signature électronique a désormais valeur juridique en Côte d’Ivoire« .

More Articles for You

Le système d’IBAN de Wari fait de plus en plus de mécontents

Depuis quelques semaines, les utilisateurs du service de transfert d’argent Wari donnent de la voix pour exprimer leur mécontentement. Nombreux …

MainOne va connecter Ouagadougou et Bobo Dioulasso

Pour relever le challenge de la connectivité et doter les zones de Ouagadougou et Bobo Dioulasso d’une grande capacité internet, …

Facebook va étendre ses exigences d’identification aux profils avec de larges audiences

Facebook a annoncé l’expansion de ses exigences d’identification à certaines personnes dont le profil personnel enregistre de très nombreux followers. …

Instagram lance la monétisation des vidéos IGTV

Instagram a récemment annoncé ce qu’elle a appelé le « prochain stage de la monétisation sur IGTV ». Désormais, les influenceurs de …

Airbus séduit par la technologie du Nigérian Osh Agabi

Le géant français du secteur aéronautique va équiper, d’ici peu, ses avions d’un appareil technologique révolutionnaire : le « Koniku kore ». …

Les 3 pays africains les plus vulnérables aux cyberattaques sur mobile sont connus

Kaspersky Lab, multinationale russe opérant dans le domaine de la cybersécurité et célèbre pour son antivirus éponyme, a dévoilé son …