CÔTE D’IVOIRE: Programme « 1 CITOYEN – 1 ORDINATEUR – 1 CONNEXION », la distribution des premiers équipements a commencé

Le 2 avril dernier, les premiers bénéficiaires du programme « UN CITOYEN, UN ORDINATEUR + UNE CONNEXION INTERNET » ont reçu à Abidjan leurs équipements. 

Le projet « UN CITOYEN, UN ORDINATEUR + UNE CONNEXION INTERNET » initié par le ministère de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication et mis en oeuvre par l’Agence Nationale du Service Universel des Télécommunications (ANSUT) a été lancé le 19 février 2015.

Lors de la remise des équipements, le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication (TIC), Bruno Nabagné Koné, a demandé aux bénéficiaires de faire bon usage du matériel reçu. Un mois après le lancement du programme, plus de 4000 personnes ont effectué des souscriptions.

L’initiative a pour objectif de favoriser l’adoption des TIC en Côte d’ivoire en mettant un ordinateur dans les mains de tous les citoyens. Appuyé par Intel, le projet vise à équiper « 500 000 familles de kits micro-ordinateurs et d’un accès à l’internet » en cinq ans.

Pour s’offrir l’un des Kits contenant un ordinateur portable ainsi qu’une clé Internet ou une tablette tactile accompagnée d’une connexion 3G, il est possible de payer directement en se rendant dans un lieu de vente avec une pièce d’identité, ou de profiter d’un crédit bancaire.

Pour plus d’informations sur l’initiative, les conditions d’acquisition et les terminaux disponibles, visitez le site de l’ansut.ci.

More Articles for You

Le système d’IBAN de Wari fait de plus en plus de mécontents

Depuis quelques semaines, les utilisateurs du service de transfert d’argent Wari donnent de la voix pour exprimer leur mécontentement. Nombreux …

MainOne va connecter Ouagadougou et Bobo Dioulasso

Pour relever le challenge de la connectivité et doter les zones de Ouagadougou et Bobo Dioulasso d’une grande capacité internet, …

Facebook va étendre ses exigences d’identification aux profils avec de larges audiences

Facebook a annoncé l’expansion de ses exigences d’identification à certaines personnes dont le profil personnel enregistre de très nombreux followers. …

Instagram lance la monétisation des vidéos IGTV

Instagram a récemment annoncé ce qu’elle a appelé le « prochain stage de la monétisation sur IGTV ». Désormais, les influenceurs de …

Airbus séduit par la technologie du Nigérian Osh Agabi

Le géant français du secteur aéronautique va équiper, d’ici peu, ses avions d’un appareil technologique révolutionnaire : le « Koniku kore ». …

Les 3 pays africains les plus vulnérables aux cyberattaques sur mobile sont connus

Kaspersky Lab, multinationale russe opérant dans le domaine de la cybersécurité et célèbre pour son antivirus éponyme, a dévoilé son …