La conférence eLearning Africa aura lieu le 20 mai prochain

L’édition 2015 de la conférence eLearning Africa aura lieu le 20 au 22 mai prochain à Addis Ababa en Ethiopie.

L’Afrique est sur le point d’entrer dans une ère de changement dynamique. Le mariage entre technologie et éducation est au premier plan de la vision d’un « continent transformé » insufflée par l’Union africaine. Co-organisée par l’Union africaine et accueillie par le gouvernement d’Éthiopie, eLearning Africa 2015 rassemblera des professionnels, décideurs et praticiens – impliqués dans la conception, la mise en oeuvre, la délivrance, le financement, le soutien, la certification et la gestion de l’apprentissage sur le continent africain – qui discuteront de la technologie et de l’enseignement.

La conférence permet aux participants de nouer des contacts et des partenariats à la fois multinationaux et transversaux avec les acteurs du secteur, ainsi que de développer leurs connaissances, savoir-faire et compétences. En 2014, eLearning Africa a réuni 1497 professionnels de l’éducation et de la formation, experts, chercheurs, néophytes et fournisseurs issus de 68 pays lors de trois jours de conférence au Centre de Conférence Speke, Kampala, Ouganda. 81 % des participants venaient d’Afrique.

Plus d’informations ici.

More Articles for You

Instagram lance la monétisation des vidéos IGTV

Instagram a récemment annoncé ce qu’elle a appelé le « prochain stage de la monétisation sur IGTV ». Désormais, les influenceurs de …

Airbus séduit par la technologie du Nigérian Osh Agabi

Le géant français du secteur aéronautique va équiper, d’ici peu, ses avions d’un appareil technologique révolutionnaire : le « Koniku kore ». …

Les 3 pays africains les plus vulnérables aux cyberattaques sur mobile sont connus

Kaspersky Lab, multinationale russe opérant dans le domaine de la cybersécurité et célèbre pour son antivirus éponyme, a dévoilé son …

L’Agence de régulation des télécommunications du Cameroun va se doter d’un nouveau cadre juridique

L’Agence de régulation des télécommunications (ART) du Cameroun a organisé un atelier de discussions du 25 au 26 mai, dans …

La Banque mondiale lance la première édition du prix Wuri Afrique de l’ouest

Doté d’une cagnotte de 150 000 dollars, le prix Wuri Afrique de l’Ouest est une compétition dont le but est …

93 % de la population rwandaise a accès aux services financiers

A l’instar de nombreux autres pays africains, le Rwanda enregistre un taux de bancarisation très faible. Plus de la moitié …