Le Gabon sera l’hôte du 15ème colloque mondial des télécommunications

Le Gabon sera le premier pays africain à accueillir le colloque mondial des télécommunications. La rencontre aura lieu du du 8 au 11 juin prochain à Libreville.

L’information a été dévoilée le 31 mars dernier à Libreville par le  directeur Afrique de l’Union internationale des télécommunications (UIT), Andrew Mugege.  L’année passée, la rencontre qui a eu lieu à Bahreïn a regroupé plus de 700 spécialistes venant de 113 pays du monde entier parmi lesquels quelque 80 hautes personnalités, notamment des ministres, des directeurs d’organismes de régulation et des dirigeants de grandes entreprises.

« Cette rencontre sera une occasion de confronter les expériences des acteurs du secteur privé et les régulateurs du monde entier.», a déclaré M. Mugege.

Le colloque qui est organisé par l’UIT en partenariat avec l’Etat Gabonais a pour thème « Attention à la fracture numérique ! Mesures d’incitation réglementaires visant à concrétiser le potentiel numérique ».

Durant ces trois jours de réflexion, les acteurs mondiaux du secteur des télécommunications devront  trouver des solutions et mécanismes efficaces pour permettre à tout le monde de bénéficier des avantages socio-économiques de l’économie numérique.

 

 

 

More Articles for You

Orange Ventures lance les appels à candidature du MEA seed challenge

Le MEA Seed Challenge d’Orange Ventures s’ouvre à des startups en Afrique et au Moyen-Orient, précisément au Cameroun, en Côte …

Huawei va intensifier ses investissements en RDC

En République démocratique du Congo, le géant technologique chinois Huawei opère dans les domaines de la téléphonie et d’Internet. Il …

StartupBlink dévoile son classement des écosystèmes les plus dynamiques d’Afrique

Le centre de recherche StartupBlink a comparé les écosystèmes technologiques et innovants du monde. Onze pays africains figurent dans le …

Classe 19, l’initiative numérique béninoise pour assurer l’éducation malgré la pandémie

Comme dans bon nombre de pays du monde, le gouvernement béninois a dû prendre des mesures exceptionnelles afin de lutter …

La Banque mondiale approuve un prêt de 376 millions de dollars pour les femmes du Sahel

Il s’agit du quatrième financement additionnel du Projet pour l’autonomisation des femmes et le dividende démographique au Sahel (SWEDD).  Approuvé par les …

Le système d’IBAN de Wari fait de plus en plus de mécontents

Depuis quelques semaines, les utilisateurs du service de transfert d’argent Wari donnent de la voix pour exprimer leur mécontentement. Nombreux …