Le "Social Business Forum 2012" est là!

Social Business Forum 2012
Ou: Hotel des Almadies, Dakar

Les crises économiques et financières, le réchauffement climatique, les problèmes sociaux croissants prouvent qu’il est urgent d’aborder l’économie autrement. Face à ces défis sociétaux, une question longtemps occultée semble aujourd’hui nécessaire à affronter : celle du rôle de l’entreprise dans notre société.
Par ailleurs, de plus en plus d’individus souhaitent appliquer leurs valeurs sociétales dans leur vie professionnelle et ainsi contribuer au mieux-être collectif.

Véritable plate-forme d’échange des meilleures pratiques sur les plans social, sociétal, environnemental et économique, le Social Business Forum présente des solutions et des idées concrètes pour accompagner nos organisations vers un développement durable.

Durant les trois jours du forum, il y est donc question, sans exaustivité́ des grandes tendances de l’entrepreneuriat durable, du social business, du leadership, de l’innovation, bref de tout ce qui permet de construire l’avenir en anticipant les mutations que connaissent nos organisations et nos communautés. Ces thèmes sont développés sous forme de world café́, de forums ouverts, d’ateliers, de tables rondes, de spectacles, d’expositions et d’une longue liste de manifestations invitant à la réflexion mais aussi à la fête.

Avec le Social Business Forum:
Découvrez de nouvelles thématiques et de nouveaux outils pour aller plus loin.
Laissez vous surprendre par des solutions innovantes.
Rencontrez les acteurs du développement durable au Sénégal.

Depuis sa création, Synapse promeut de nouveaux modèles économiques réconciliant efficacité, rentabilité économique et objectifs sociétaux, ainsi que responsabilités, où le respect de la collectivité, de l’individu, de son bien-être au travail, des normes éthiques, sociales et environnementales deviennent la règle, voire l’essence même du progrès économique.

S’inscrire

More Articles for You

Le Kenya devient le premier pays africain connecté par les ballons de Google

Le projet Loon de Google et Telkom Kenya ont annoncé que le service Internet mobile propulsé par des ballons est …

Un fonds international va financer la Sonatel à hauteur de 50 millions de dollars

Le Fonds pour les infrastructures en Afrique émergente (EIAF), compagnie du Groupe de développement des infrastructures privées (PIDG), prévoit d’investir …

Les travaux d’interconnexion du Congo et du Cameroun par fibre optique débutent en août 2020

Du 27 juin au 1er juillet 2020, une mission de contrôle a évalué les sites techniques et le tronçon pilote …

La firme technologique Tunga lance une plateforme d’e-learning destinée aux talents africains

La société néerlandaise, Tunga, a lancé Tunga Academy, une plateforme d’e-learning qui dispense des cours gratuits aux talents africains opérant dans le …

La Chambre africaine d’industrie utilise Internet pour promouvoir l’emploi et le contenu local

EnergyChamber.org/job, c’est l’adresse de la nouvelle page web de la Chambre africaine d’énergie dédié à la maximisation des économies d’emplois …

Le réseau télécoms tchadien engage sa marche vers la modernité

Par le biais de la mise sur pied d’un centre de données national, du déploiement de 2 000 km de …