« Internet.org » a un an et tous les opérateurs sont attendus à la fête!

L’initiative dirigée par Facebook, qui s’attelle à offrir un accès gratuit à certains sites Internet pour les populations du monde émergent, va fêter son premier an durant cette semaine.

Pour fêter cette étape importante, Facebook a annoncer le lancement d’une plateforme qui permettra à plus d’opérateurs de rejoindre la fête : https://internet.org/operators.

Le portail dédié aux partenaires servira donc à faciliter l’implémentation de la solution pour les opérateurs intéressés, et comprendra toutes les informations nécessaires ainsi que les codes à respecter pour une mise en place adéquate.

Facebook a également annoncé le lancement du programme FbStart, qui a été conçu pour aider les startups à construire et développer leurs applications autour d’Internet.org.

Chris Daniels, vice-président de l’initiative a déclaré « Notre objectif est de travailler avec autant d’opérateurs et développeurs d’applications mobiles que possible afin d’étendre les avantages de la connectivité aux diverses communautés locales à travers l’Afrique ».

Les pays africains où Internet.org a été lancé sont notamment le Kenya, l’Afrique du Sud, Tanzanie, Sénégal, la Zambie, le Ghana, l’Angola et le Malawi.

More Articles for You

93 % de la population rwandaise a accès aux services financiers

A l’instar de nombreux autres pays africains, le Rwanda enregistre un taux de bancarisation très faible. Plus de la moitié …

Facebook lance « Shops » sur 2 de ses plateformes

Comme en témoigne la création de « Marketplace » par exemple, le géant américain a longtemps cherché a faire une percée significative …

Le projet « 2Africa » et ses 37 000 km de câbles qui vont connecter l’Afrique

Telecom Egypt, Alcatel Submarine Networks (ASN), Facebook, China Mobile International, MTN GlobalConnect, STC (Saudi telecom Company), Vodafone et Orange, regroupés …

MTN est la marque africaine la plus admirée sur le continent

Le groupe de télécoms sud-africain a célébré la Journée mondiale de l’Afrique de la plus belle des manières. En effet, …

Le partenariat Google-Ecobank va bénéficier aux PME africaines

Le géant technologique américain et la banque panafricaine ont annoncé publiquement leur nouvelle collaboration la semaine dernière. Le but de …

Facebook s’attaque officiellement aux sites de petites annonces avec « Marketplace »

Les sites de petites annonces font souvent partie des plus grandes success stories de l’entrepreneuriat numérique en Afrique. Au Sénégal, …