L’Internet gratuit de Facebook bientôt en Côte d’ivoire.

Selon un communiqué publié par Eutelsat, le groupe français et le réseau social Facebook seraient en train de travailler sur le déploiement de la solution Internet.org (depuis renommée Free Basics par Facebook) dans de nouveaux pays, dont la Côte d’Ivoire.

Eutelsat Communications et Facebook ont annoncé qu’ils se sont associés sur une nouvelle initiative qui mettra à profit les technologies satellitaires pour mettre plus d’Africains sur… « Internet ».

facebook-satellite_3463544b

Si dans certains de ces pays africains la solution de Facebook est déjà disponible via quelques opérateurs de téléphonie, cette nouvelle initiative vise à couvrir le continent d’une manière plus efficace que les réseaux télécoms souvent limités des partenaires locaux du réseau social américain.

Des plans sont actuellement en cours pour « connecter » 7 nouveaux pays dont le Kenya, le Nigeria, l’Afrique du Sud, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Ghana puis la RD Congo à la fin de 2016 et couvrir l’ensemble du continent en 2019.

More Articles for You

Instagram lance la monétisation des vidéos IGTV

Instagram a récemment annoncé ce qu’elle a appelé le « prochain stage de la monétisation sur IGTV ». Désormais, les influenceurs de …

Airbus séduit par la technologie du Nigérian Osh Agabi

Le géant français du secteur aéronautique va équiper, d’ici peu, ses avions d’un appareil technologique révolutionnaire : le « Koniku kore ». …

Les 3 pays africains les plus vulnérables aux cyberattaques sur mobile sont connus

Kaspersky Lab, multinationale russe opérant dans le domaine de la cybersécurité et célèbre pour son antivirus éponyme, a dévoilé son …

L’Agence de régulation des télécommunications du Cameroun va se doter d’un nouveau cadre juridique

L’Agence de régulation des télécommunications (ART) du Cameroun a organisé un atelier de discussions du 25 au 26 mai, dans …

La Banque mondiale lance la première édition du prix Wuri Afrique de l’ouest

Doté d’une cagnotte de 150 000 dollars, le prix Wuri Afrique de l’Ouest est une compétition dont le but est …

93 % de la population rwandaise a accès aux services financiers

A l’instar de nombreux autres pays africains, le Rwanda enregistre un taux de bancarisation très faible. Plus de la moitié …