L’Internet gratuit de Facebook bientôt en Côte d’ivoire.

Selon un communiqué publié par Eutelsat, le groupe français et le réseau social Facebook seraient en train de travailler sur le déploiement de la solution Internet.org (depuis renommée Free Basics par Facebook) dans de nouveaux pays, dont la Côte d’Ivoire.

Eutelsat Communications et Facebook ont annoncé qu’ils se sont associés sur une nouvelle initiative qui mettra à profit les technologies satellitaires pour mettre plus d’Africains sur… « Internet ».

facebook-satellite_3463544b

Si dans certains de ces pays africains la solution de Facebook est déjà disponible via quelques opérateurs de téléphonie, cette nouvelle initiative vise à couvrir le continent d’une manière plus efficace que les réseaux télécoms souvent limités des partenaires locaux du réseau social américain.

Des plans sont actuellement en cours pour « connecter » 7 nouveaux pays dont le Kenya, le Nigeria, l’Afrique du Sud, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Ghana puis la RD Congo à la fin de 2016 et couvrir l’ensemble du continent en 2019.

More Articles for You

Orange Ventures lance les appels à candidature du MEA seed challenge

Le MEA Seed Challenge d’Orange Ventures s’ouvre à des startups en Afrique et au Moyen-Orient, précisément au Cameroun, en Côte …

Huawei va intensifier ses investissements en RDC

En République démocratique du Congo, le géant technologique chinois Huawei opère dans les domaines de la téléphonie et d’Internet. Il …

StartupBlink dévoile son classement des écosystèmes les plus dynamiques d’Afrique

Le centre de recherche StartupBlink a comparé les écosystèmes technologiques et innovants du monde. Onze pays africains figurent dans le …

Classe 19, l’initiative numérique béninoise pour assurer l’éducation malgré la pandémie

Comme dans bon nombre de pays du monde, le gouvernement béninois a dû prendre des mesures exceptionnelles afin de lutter …

La Banque mondiale approuve un prêt de 376 millions de dollars pour les femmes du Sahel

Il s’agit du quatrième financement additionnel du Projet pour l’autonomisation des femmes et le dividende démographique au Sahel (SWEDD).  Approuvé par les …

Le système d’IBAN de Wari fait de plus en plus de mécontents

Depuis quelques semaines, les utilisateurs du service de transfert d’argent Wari donnent de la voix pour exprimer leur mécontentement. Nombreux …