Tigo lance internet.org en RDC

Suite à un partenariat signé le vendredi 28 août 2015 à Kinshasa, avec internet.org, l’opérateur de téléphonie mobile Tigo va offrir un accès gratuit à Facebook et quelques autres sites internet.

Les abonnés de Tigo disposant des smartphones, feature phones ou modems, peuvent désormais avoir accès gratuitement au plus grand réseau social du monde ainsi qu’à d’autres sites comme BBC News, Goal.com et Wikipédia.

Tigo a décidé d’offrir la gratuité sur Facebook pour une durée de trois mois. Durant cette période, les abonnés pourront se connecter et avoir accès aux photos et vidéos. Après ces 3 mois, les abonnés auront accès à Facebook Light intégrant uniquement les textes.

Pour rappel, Internet.org est un partenariat mondial entre plusieurs entreprises : Facebook, Samsung, Ericsson, Mediatek, Nokia, Opera Software et Qualcomm. Le but de cette coopération est de favoriser l’accès à Internet pour tous, surtout dans les pays en développement.

More Articles for You

Instagram lance la monétisation des vidéos IGTV

Instagram a récemment annoncé ce qu’elle a appelé le « prochain stage de la monétisation sur IGTV ». Désormais, les influenceurs de …

Airbus séduit par la technologie du Nigérian Osh Agabi

Le géant français du secteur aéronautique va équiper, d’ici peu, ses avions d’un appareil technologique révolutionnaire : le « Koniku kore ». …

Les 3 pays africains les plus vulnérables aux cyberattaques sur mobile sont connus

Kaspersky Lab, multinationale russe opérant dans le domaine de la cybersécurité et célèbre pour son antivirus éponyme, a dévoilé son …

L’Agence de régulation des télécommunications du Cameroun va se doter d’un nouveau cadre juridique

L’Agence de régulation des télécommunications (ART) du Cameroun a organisé un atelier de discussions du 25 au 26 mai, dans …

La Banque mondiale lance la première édition du prix Wuri Afrique de l’ouest

Doté d’une cagnotte de 150 000 dollars, le prix Wuri Afrique de l’Ouest est une compétition dont le but est …

93 % de la population rwandaise a accès aux services financiers

A l’instar de nombreux autres pays africains, le Rwanda enregistre un taux de bancarisation très faible. Plus de la moitié …