WhatsApp pourrait bientôt partager vos données privées avec Facebook.

Selon le site d’information anglais, ‘The Independent‘, le service de messagerie WhatsApp devrait bientôt partager les données privées de ses utilisateurs avec la maison mère.

Des captures d’écran auraient permis au journal britannique de « démasquer » le nouveau canal de rentabilisation du service de messagerie.

Ainsi, une mise à jour du logiciel devrait bientôt permettre à Facebook de puiser dans la base de données d’utilisateurs de WhatsApp, pour permettre à ses abonnés de profiter d’une ‘expérience améliorée de Facebook’.

Rachetée par Facebook pour 19 milliards de dollars en 2014, WhatsApp, une application particulièrement appréciée dans le monde émergent, compte à ce jour plus d’un milliard d’abonnés.

L’entreprise a récemment annoncé avoir abandonné son modèle de monétisation qui consistait à demander un paiement d’un dollar après une année d’utilisation gratuite du service.

More Articles for You

93 % de la population rwandaise a accès aux services financiers

A l’instar de nombreux autres pays africains, le Rwanda enregistre un taux de bancarisation très faible. Plus de la moitié …

Facebook lance « Shops » sur 2 de ses plateformes

Comme en témoigne la création de « Marketplace » par exemple, le géant américain a longtemps cherché a faire une percée significative …

Le projet « 2Africa » et ses 37 000 km de câbles qui vont connecter l’Afrique

Telecom Egypt, Alcatel Submarine Networks (ASN), Facebook, China Mobile International, MTN GlobalConnect, STC (Saudi telecom Company), Vodafone et Orange, regroupés …

MTN est la marque africaine la plus admirée sur le continent

Le groupe de télécoms sud-africain a célébré la Journée mondiale de l’Afrique de la plus belle des manières. En effet, …

Le partenariat Google-Ecobank va bénéficier aux PME africaines

Le géant technologique américain et la banque panafricaine ont annoncé publiquement leur nouvelle collaboration la semaine dernière. Le but de …

Facebook s’attaque officiellement aux sites de petites annonces avec « Marketplace »

Les sites de petites annonces font souvent partie des plus grandes success stories de l’entrepreneuriat numérique en Afrique. Au Sénégal, …