Pour soutenir les femmes entrepreneures, Google.org met à leur disposition un financement de 15,3 millions rands. Cette annonce a été faite en ce 8 mars, jour spécial de la célébration de la journée internationale des droits des femmes. Cet investissement est exclusivement réservé aux femmes.
Le financement soutiendra des programmes aidant les femmes, entrepreneurs à développer leur entreprise dans le cadre d’une série de nouvelles initiatives visant à soutenir les entreprises appartenant à des femmes a annoncé Google dans un communiqué.
Selon Mojolaoluwa Aderemi Makinde, responsable de la marque et de la réputation pour Africa Google, « La recherche montre que 58% des entrepreneurs de petites et moyennes entreprises (PME) en Afrique sont des femmes ». Ce chiffre montre l’engagement des femmes et le rôle qu’elles jouent dans la croissance économique du continent.
Les femmes et les filles sont souvent victimes de violences sexistes, de mariage, et de grossesse précoce, ces facteurs constituent un frein à leur épanouissement professionnel et social. De ce fait, pour qu’elles soient à l’avant-garde et participer aux défis auxquelles elles sont souvent confrontées, elles doivent être protégées et accompagner dans leur entreprise.