Benzinga, un média spécialisé dans l’actualité boursière, a interrogé un groupe de 300 investisseurs de son réseau. Ils ont livré leur sentiment sur les actions d’Alibaba (NYSE: BABA) et de Jumia (NYSE: JMIA). Plus précisément, le média leur a demandé lequel des deux titres allait connaître la plus grande croissance d’ici 2022.
51 % des répondants pensent que c’est Jumia qui grandira le plus. La principale multinationale e-commerce du continent africain a un boulevard devant elle alors que sa rivale chinoise opère dans une zone saturée. L’un des investisseurs interrogés dira ceci à ce propos : « Le commerce électronique en Afrique est globalement inexploité alors qu’Alibaba doit rivaliser avec un marché asiatique saturé. Jumia sera la version africaine d’Amazon. »
Au vu des résultats de l’enquête, son enthousiasme est partagé par une majorité d’acteurs à Wall Street. Il y a peu, Stephen Weiss, associé gérant de Short Hills Capital Partners, avait comparé Jumia non seulement à Amazon, mais aussi à Square et Paypal. Ce senior de Wall Street s’est même dit émerveillé par les performances de Jumia en Afrique.