L’opérateur a fait l’annonce de la mobilisation de ces fonds le 28 août 2020. Elle s’inscrit dans le cadre d’un accord de financement avec Coris Bank International Niger. Les 31 milliards FCFA vont permettre à Orange Niger de dérouler son plan d’investissement pour l’exercice 2020.
La filiale du groupe français va notamment procéder à l’acquisition de la licence 4G, à la modernisation et l’extension de son réseau et au déploiement de la 4G et de la 4G+. Orange entend ainsi se renforcer de manière décisive en termes de connectivité mobile. La compagnie veut aussi se positionner comme le premier réseau 4G+ du pays. Ce, d’ici la fin de l’année 2020.
Heureux d’avoir pu mener à bien cette opération de financement, Souleymane Diallo, le directeur général d’Orange Niger s’est exprimé en ces termes :
« Nous sommes très heureux et fiers d’avoir pu conclure un accord de financement aussi important avec Coris Bank International. Cela traduit encore une fois la solidité de notre plan de relance mis en place depuis la reprise d’Orange Niger par Zamani Com S.A.S. en novembre 2019, et qui se traduit d’ores et déjà par une croissance significative de tous nos indicateurs. Notre objectif est clair, nous souhaitons être l’opérateur digital de référence au Niger, et cela passe par une mise à niveau de notre réseau avec les toutes dernières technologies. »