Bank of America investi 5 millions de dollars, soit 3,28 milliards dans le fond Agro-Business Fund (ABF) pour ses efforts dans le soutien des petites entreprises agricoles. Cette aide intervient au moment où les changements climatiques impactent négativement sur la production des pays en voie de développement.
Les changements climatiques entraînent l’élévation des températures. Et cela affecte et diminue le rendement. Ce qui provoque une prolifération des mauvaises herbes et des parasites. La modification des régimes de précipitations augmente la probabilité de mauvaises récoltes à Court terme et d’une baisse de la production à long terme.
Ce soutien a aussi pour objectif de les aider à apporter des innovations dans le secteur agricole pour être en phase avec les objectifs durables des Nations-Unies. « Grâce à cet investissement, Bank of America soutient l’augmentation de l’emploi rural et l’accès à des opportunités commerciales inclusives, ainsi qu’un agro-industrie plus durable aujourd’hui et pour l’avenir » a déclaré Dan Letendre directeur général, environnement et gouvernance à la Bank of America ».