Le secteur des services au Cameroun a bien performé au cours des trois premiers mois de 2022, selon l’Institut national de la statistique (INS). Les services d’information et de communication et les services bancaires ont contribué pour 4,6% à l’amélioration, selon le rapport.
« Les services d’information et de communication ont augmenté de 13,4 % sur la période, après 4,7 % le trimestre précédent, dopés par une plus grande consommation d’Internet et une plus grande utilisation du mobile money. Le segment a contribué pour 0,3 point à la croissance trimestrielle du PIB », indique l’INS dans son rapport.
Au cours de la dernière décennie, le gouvernement camerounais et les opérateurs de télécommunications ont réalisé d’importants investissements dans les infrastructures de télécommunications, ce qui a permis au pays de faire de grands progrès dans l’accès à Internet.
La croissance soutenue du produit net bancaire (PNB) a permis aux services financiers d’enregistrer une performance notable de 14,6 % au premier trimestre 2022 pour le troisième trimestre consécutif, contribuant pour 0,4 point à la croissance trimestrielle du PIB.